Enfin. Après une première bande-annonce en août dernier, les fans attendaient avec impatience une nouvelle flopée d'images à se mettre sous la dent. Qu'ils se rassurent, leur patience a été récompensée. Comme annoncé il y a quelques jours, Lucasfilm a dévoilé cette nuit le nouveau trailer de Star Wars IX L'Ascension de Skywalker.
Batailles spatiales et un certain Palpatine au programme
La première bande-annonce avait particulièrement marqué les esprits en jouant sur le côté nostalgique et en surprenant tout le monde avec le retour d'un personnage historique des premières trilogies. Pour ce nouveau trailer, Lucasfilm a logiquement fait le choix de diffuser de nouvelles images. C'est donc en toute logique que l'on retrouve les personnages désormais bien connus de la nouvelle trilogie : Rey, Finn, Poe, BB-8 et plein d'autres. Mais une conclusion de la saga Skywalker ne serait pas une conclusion digne de ce nom sans la présence de personnages historiques de la première trilogie. C'est donc avec une certaine émotion que l'on retrouve Lando Calrission, 36 ans après sa dernière apparition dans Le Retour du Jedi, et toujours incarné par Billy Dee Williams. Autre retour très attendu, et forcément très émouvant, c'est celui de Carrie Fisher dans le rôle de Leia. Malgré le décès de l'actrice en 2016, le retour de ce personnage culte a été rendu possible grâce à la technologie et à la réutilisation de scènes non utilisées du Réveil de la Force.
Du côté (obscur) des méchants, on retrouve bien entendu Kylo Ren, toujours incarné par Adam Driver. Mais la grosse sensation de ce nouvel épisode, c'est bel et bien le retour de l'Empereur Palpatine, mieux connu sous le nom de Dark Sidious. Teasé à la fin de la première bande-annonce, le grand méchant des premières trilogies a ici droit à quelques phrases : "Longtemps, j'ai attendu... À présent... votre venue, ensemble... est votre perte". Une habile manière de sous-entendre que le personnage va jouer un rôle très important dans la bataille entre le Bien et le Mal. La bataille sera justement au coeur de cette conclusion puisque l'un des plans marquants de cette bande-annonce est cette armée de vaisseaux, composée entre autres du Faucon Millenium, qui s'apprête à faire face au Premier Ordre.
La grande conclusion d'une mythique saga
Initiée en 2015 avec Le Réveil de la Force, suivie des Derniers Jedi, cette nouvelle trilogie viendra donc conclure cette épique saga débutée en 1977 avec George Lucas. D'autres films, et même des séries, sont bien sûr en développement mais l'on parle ici de l'arc Skywalker. Conclure de la plus belle des manières l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma, voici le challenge que devra réussir ce Star Wars IX. D'autant plus que la pression sera très forte de la part des fans, après un épisode 8 très décrié pour ses libertés prises par rapport à la saga.
Pour cette dernière aventure, c'est J.J. Abrams qui s'est chargé de la réalisation, après avoir lui-même relancé la saga en 2015. Le film-évènement de cette fin d'année est attendu en France pour le 18 décembre 2019.