Ne laissez pas les déboires de la dernière console retro Ataribox vous faire penser que l'entreprise est en difficulté ! En effet, ce sont pas moins de 8 hôtels flambants neufs qui sont en chantier dans 8 villes d'Amérique du Nord. En partenariat avec un promoteur immobilier en Arizona et une société d'innovation technologique, le deal représente de gros sous.
Situés à Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, Phoenix, Seattle, San Francisco et San José, les hôtels commenceront leur travaux dès la mi-2020 (notamment à Phoenix). On ne connaît pas les prix des chambres, mais elles seront probablement plus cher que cet hôtel qui facture 1$ seulement si vous streamez vos vacances.
Le contrat passé entre les 3 groupes utilise surtout Atari pour sa notoriété. Ainsi, seuls 5% du chiffre d'affaire reviendra à l'entreprise française, tandis que 600.000 euros lui étaient donnés à la signature. De quoi aider un poil les envois de l'Atari VCS (ex-Ataribox, en retard de plusieurs années). L'univers du jeu vidéo sera bien entendu l'argument principal :
Les hôtels Atari comprendront des espaces communs prenant en compte les dernières tendances hôtelières, avec un focus sur l'univers des jeux vidéo et la marque Atari. Ils comprendront ainsi une salle de jeux en ligne de premier plan et un terrain de jeux au couleurs d'Atari, mais également des salles de réunion, des espaces de co-working, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma et une salle de sport. Ils ciblent une clientèle familiale ou professionnelle pour des séjours luxueux, décontractés et originaux.