Amber Heard fait son grand retour sur la scène cinématographique après une période de silence suite à son procès contre Johnny Depp. Récemment, l'actrice s'est affichée au Festival du film de Taormina en Italie, où elle a assisté à la première mondiale de In The Fire, le dernier film de Conor Allyn.
"Ce n'est pas une question d'argent"
Il s'agit de sa première apparition publique liée au cinéma depuis 2019. Sous les projecteurs, Amber Heard est montée sur scène aux côtés du réalisateur Conor Allyn et des acteurs Eduardo Noriega et Luca Calvani. Dans ce nouveau long-métrage, elle incarne une psychiatre américaine qui se rend en Colombie dans les années 1890 pour soigner un jeune garçon perturbé. L'histoire se déroule sur une plantation isolée, et la confrontation entre la science et la religion s'intensifie lorsque le prêtre local croit que l'enfant est possédé par le diable.
Interrogée sur sa préférence entre les productions indépendantes telles que In The Fire et les blockbusters hollywoodiens, Amber Heard a confié :
Vous ne les faites pas pour l'argent, vous les faites parce que vous les aimez. Vous les faites parce que vous aimez l'histoire, vous aimez les gens et vous voulez faire partie de cette expérience et être quelque chose que d'autres personnes peuvent vivre.
- Lire aussi : Johnny Depp victorieux face à Amber Heard, l'acteur pourrait faire son retour au cinéma... dans un film français
Un an après le procès, Amber Heard se ressource en Europe
Ce retour en grande pompe arrive exactement un an après sa défaite face à Johnny Depp dans un procès en diffamation pour son éditorial du Washington Post dans lequel elle se décrivait "comme une personnalité publique représentant la violence domestique".Depuis, la native d'Austin (Texas, Etats-Unis) s'est faite discrète et aurait entamé une nouvelle vie en Espagne.
L'actrice de 37 sera également à l'affiche d'Aquaman 2 —dans lequel elle incarne Mera aux côtés de Jason Momoa — qui devrait arriver d'ici la fin de l'année. Après des semaines d'incertitude, le maintien de son rôle a été officialisé.