Disney continue de briser les barrières et de promouvoir la diversité. La firme américaine divertissement a dévoilé sa nouvelle série animée destinée aux jeunes enfants, intitulée Disney Junior Ariel (titre anglais), qui mettra en scène une Ariel noire.
Disney tourne le dos aux critiques
Avec cette série destinée aux tout-petits, Disney continue de promouvoir la diversité et l'inclusion dans ses productions. Disney Junior Ariel racontera les aventures sous-marines d'Ariel, une princesse sirène âgée de 8 ans, et de ses amis, dont le célèbre Polochon, à travers le royaume féerique d'Atlantica, qui s'inspire des Caraïbes.
Cette nouvelle série animée ne marque pas seulement une expansion de l'univers de La Petite Sirène, mais elle est également une réponse aux commentaires racistes qui ont émergé lors de la révélation que Halle Bailey, une chanteuse et actrice noire, avait été choisie pour incarner Ariel dans le live action.
Cap vers la diversité maintenu par la firme américaine
Lors d'une conférence de presse tenue lors du festival d'animation d'Annecy en France, Ayo Davis, la présidente de Disney Branded Television, a détaillé l'importance de proposer un personnage emblématique comme Ariel dans une série animée destinée aux tout-petits. «Je suis aussi très enthousiasmée à l’idée d’avoir un personnage auquel ma fille peut s’identifier », explique-t-elle.
Disney reste donc fidèle à sa volonté de représenter la diversité et l'inclusion, un chantier entrepris il y plus d'une décennie. Au cours des dernières années, Disney a ainsi adopté une position forte en faveur de la diversité dans ses productions.
La société a introduit la première princesse noire de Disney en 2009 avec Tiana dans La Princesse et la Grenouille. Depuis lors, la firme aux grandes oreilles s'est engagée à représenter des personnages variés, issus de différentes cultures et origines.
- Ceci peut vous intéresser : cette star du X joue dans la Petite Sirène et Disney n'a rien remarqué