Depuis dimanche soir, la communauté Fortnite se retrouve confronté à un trou noir...pour de vrai. Le jeu était tout simplement hors-service, après que la carte toute entière ait été aspirée par un trou noir. Derrière cet évènement aussi spectaculaire qu'inattendu, se cache en réalité un génial plan de communication de la part d'Epic Games, le studio derrière Fortnite.
Teasé depuis plusieurs jours par le studio, ce trou noir marquait en fait la fin de la saison 10 et plus généralement, du chapitre 1. Depuis, des millions de fans sont sans nouvelles et ne peuvent même pas se contenter de déclarations d'Epic Games, qui est resté silencieux depuis l'évènement de dimanche.
Un Chapitre 2 plein de nouveautés
Que les fans se rassurent, la situation a déjà bien changé depuis ce mardi 15 octobre vers midi. Alors que des rumeurs annonçaient un retour du jeu pour la fin de semaine, un premier trailer officiel est arrivé, suivi, à la surprise générale mais pour la plus grande joie des joueurs, de la sortie de ce Chapitre 2.
Une courte vidéo qui permet de rapidement apercevoir les nombreuses nouveautés de ce nouveau chapitre avait été diffusée dans la matinée. Première information importante : les joueurs pourront se retrouver sur une toute nouvelle carte, avec des paysages variés allant de la zone tropicale à un massif, en passant par un marais. De plus, les joueurs ont désormais la possibilité de nager, de pagayer, d'utiliser des bateaux ou encore de transporter un compagnon à terre. Bien entendu, de nouvelles armes sont aussi attendues, ainsi qu'un système de progression orienté MMO et la possibilité de réaliser des attaques furtives.
Quand peut-on y jouer ?
Une sortie vécue comme une bouffée d'oxygène pour les joueurs, qui étaient dans l'attente de la moindre information. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une courte vidéo de gameplay était aussi disponible avec ce trailer, juste avant la grande sortie, et permettait d'admirer les nouveaux mécanismes de mouvement.