Apparu pour la première fois au cinéma en 2015, Ant-Man s'est très vite imposé comme l'un des personnages préférés des fans du MCU. Après un deuxième épisode avec la Guêpe en 2018, sans oublier son apparition dans Captain America Civil War, l'Homme-Fourmi était un personnage important du récent Avengers Endgame.
Il y aura bien une trilogie "Ant-Man"
Maintenant qu'une page de 10 ans s'est tournée avec la conclusion spectaculaire d'Avengers Endgame, Marvel avait annoncé vouloir se concentrer sur de nouveaux héros. Si des personnages bien connus comme Thor ou Les Gardiens de la Galaxie auront droit à de nouvelles aventures, on était sans nouvelles de Scott Lang, alias Ant-Man. Plus de peur que de mal...le plus petit héros de l'écurie Marvel aura bien droit à un troisième film.
C'est Charles Murphy, co-présentateur du podcast Murphy's Law Podcast, qui a révélé le scoop. Toujours très bien informé sur l'actualité des films Marvel, Murphy explique qu'on l'a informé il y a deux semaines que Marvel tenait absolument à ce "Ant-Man 3". Selon lui, la période de tournage serait déjà fixée : l'été 2021. Pour appuyer ses propos, Murphy explique qu'un dossier de production, intitulé "Pym Particles Productions III LLC" a même été déposé il y a un mois.
Une sortie au cinéma et pas sur Disney+
Il faudra bien entendu attendre la confirmation officielle de Disney ou de Marvel pour en être définitivement certain. Si la période de tournage semble tout à fait plausible, c'est surtout le dossier de production qui vient donner du poids aux propos de Murphy. Pour rappel, les particules de Pym, à savoir le tout premier Ant-Man dans les comics, incarné au cinéma par Michael Douglas, sont les particules qui permettent justement au héros de pouvoir rapetisser ou devenir géant. L'ajout du chiffre 3 en fin de dossier ne laisse alors plus beaucoup de place au doute...
Si Charles Murphy ne le précise pas dans ses déclarations, il semblerait aussi que ce nouveau volet sorte bel et bien au cinéma. Avec le lancement prochainement de Disney+, la plateforme concurrente de Netflix, et le développement de nouvelles séries Marvel comme WandaVision ou Loki, on pouvait craindre que le héros incarné par Paul Rudd passe lui aussi par la cas Disney+. Malgré des résultats plus faibles que d'autres héros au box-office (519 et 622 millions), Ant-Man garde donc la confiance de Marvel et aura l'occasion de faire la passe de trois.