Nombre d'exemplaires vendus ne correspondant pas aux attentes, nombre de joueurs en constante baisse, le bilan d'Anthem après 4 mois n'est pas très très glorieux. Et pour cause, il a énormément déçu le public qui avait placé d'énormes espoirs dans le jeu d'EA et de BioWare. Pourtant les trailers nous annonçaient de très bonnes choses.
Malheureusement le jeu de tir à la troisième personne comportait beaucoup trop de bugs et donnait l'impression d'un jeu qui n'a pas été fini. Face à ces problèmes, la communauté a préféré délaisser le jeu. A tel point que Andrew Wilson, CEO d'EA a lui même reconnu l'échec : "La promesse c'était que nous pouvons jouer ensemble mais ça ne marche pas très bien".
Soutien à BioWare malgré tout
Mais le patron de la firme se veut rassurant et va même plus loin, il veut faire perdurer la licence et continuer avec les développeurs de BioWare : "BioWare doit continuer à évoluer, s'étendre et tester "l'élasticité" de cette marque. Les équipes continueront à venir travailler tous les jours et à écouter les nouveaux et les anciens joueurs pour tenir les promesses faites aux joueurs. C'est ce que nous cherchons à faire perdurer avec Anthem."
Même si Anthem a énormément déçu les joueurs, EA semble décidé à prouver que le jeu a un réel potentiel.