Yu-Gi-Oh, le plus grand jeu de cartes à collectionner
Si l'anime Yu-Gi-Oh! existe depuis 1998, de nouvelles saisons continuent de voir le jour avec la dernière en date, Yu-Gi-Oh! Go Rush. Le jeu de cartes à collectionner s'est grandement popularisé dans le monde avec désormais des tournois très élitistes mais également des ventes aux enchères démentielles. Yu-Gi-Oh! peut remercier l'anime car c'est ça qui a popularisé les ventes des cartes de Konami.
Au cours de l'anime, les meilleurs duellistes sont systématiquement les personnages principaux comme Yugi Muto, Jaden Yuki ainsi que Yusei Fudo. Mais d'autres joueurs tentent de s'améliorer. En vain. C'est le cas de Charlie Huffington dans Yu-Gi-Oh! GX. Placé dans le dortoir des rouges Slifer à la Duel Academy, Charlie est un piètre duelliste qui a déjà redoublé et qui est menacé d'être renvoyé tout au long de la série.
Charlie, le pire duelliste de tout l'anime
Durant l'anime, à travers les différentes saisons, il est aux côtés de Jaden et de Sirius. Si ce dernier est faible au début de GX, il va vite s'améliorer pour devenir un duelliste aguerri. Ce qui ne sera pas le cas de Charlie. Avec son deck panda, qu'il ne maîtrise pas du tout puisqu'il ne connaît pas les effets de ses cartes, Charlie va perdre les deux duels les plus importants de sa scolarité.
Contre son père qui voulait le renvoyer de l'école et contre le professeur Crowler qui s'opposait au départ de Charlie pour travailler dans l'industrie de Maximillion Pegasus, Illusions Industrielles. Conscient qu'il est mauvais en duel, Charlie préfère créer des cartes de monstres. Son vrai talent. Si d'autres duellistes sont très mauvais comme Tenzen Yanagi dans Yu-Gi-Oh! 5D'S ou Dimitri, le copieur de decks, Charlie reste le pire duelliste de toutes les saisons de l'anime.