Yu-Gi-Oh! : cette carte d'une rareté exceptionnelle a été vendue pour 2 millions d'euros

Si vous avez 2 millions de dollars à lâcher dans votre jeu de cartes préféré, alors n'attendez plus et foncez car cette carte est la plus rare et chère de l'histoire de Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!
© Konami
Yu-Gi-Oh!

La folie des cartes Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh! est certainement l'un des mangas les plus populaires de la fin des années 90 et du début des années 2000. Le shōnen de Kazuki Takahashi, tristement décédé le 6 juillet à Nago compte 38 tomes et met en scène des affrontements entre les meilleurs duellistes du monde. Au fur et à mesure du succès du manga et de l'animé, le jeu de cartes est devenu un incontournable des cours de récréation et des librairies.

À tel point que beaucoup jouaient au jeu de cartes, sans avoir lu le manga ou vu l'animé. Un business s'est même créé autour, avec des cartes d'une rareté exceptionnelle. Que ce soit le Dragon Blanc aux yeux bleus ou le Magicien des Ténèbres, les prix atteignaient des sommes folles. Mais une carte est encore plus rare, car elle n'existe que dans un seul exemplaire !

Une carte vendue 2 millions de dollars ?!

À l'instar de ces cartes Pokémon inédites à collectionner d'urgence, il y a une quantité astronomique de cartes très rares à obtenir dans différentes salles d’enchères. Mais vous pouvez être sûr que celle du Soldat du lustre Noir version 99 sera quasiment impossible à acquérir. À l'occasion des premiers tournois de Yu-Gi-Oh! en 1999, Konami met en place un gain d'une rareté folle pour attirer le plus de fans de la franchise.

Une carte unique en acier inoxydable sera décernée pour le vainqueur de ce tournoi inédit. C'est assurément la carte la plus précieuse et chère de l'histoire de Yu-Gi-Oh! puisqu'elle a été vendue pour 2 millions de dollars en 2013. Un sacré pactole. Aujourd’hui, la carte vaut certainement une véritable fortune !

Yu-Gi-Oh! : voici les cartes les plus chères de l'histoire du jeu Yu-Gi-Oh! : voici les cartes les plus chères de l'histoire du jeu