Voici les 3 meilleurs films One Piece de l'histoire, des classiques indétrônables

3 meilleurs films one piece
© Toei Animation
3 meilleurs films one piece

Décliné sous toutes les formes possibles et inimaginables, tout ce qui touche àOne Piecese doit d'être à la hauteur de sa base : le manga d'Eiichirō Oda. Avec un live-action qui a cartonné sur Netflix et un anime qui atteint les sommets ces derniers temps malgré sa pause actuelle, ce sont aujourd'hui les films One Piece dont on va parler. Hormis les remix inutiles d'Alabasta et de Drum, les longs-métrages inspirés de l'œuvre d'Eiichirō Oda sont de véritables bangers ! Découvrez le top 3 des films One Piece.

3. One Piece : Z (12e film)

Sorti en 2012 au Japon et l'année suivante en France, One Piece : Zréussit à merveille son pari d'avoir choisi un ancien membre de la Marine pour incarner l'antagoniste. Zéphyr, l'ex-amiral de la Marine ayant formé Aokiji, Kizaru et Akainu, se fait désormais appeler Z. Fondateur de la Néo-Marine, l'objectif de l'ancien soldat est simple : détruire les 3 End-Points (des pierres dont la puissance est comparable à celle des armes antiques) et, par la même occasion, le Nouveau Monde, qui regorge de pirates.

Avec un casting XXL en termes de puissance, les combats du film sont une véritable réussite. L'affrontement final entre Zéphyr et Luffy est superbement bien scénarisé et réalisé. Un antagoniste puissant, avec un but et des idéaux bien précis, la recette parfaite pour un long-métrage réussi.

thumbnail
One Piece : Z Toei Animation

2. One Piece : Une Aventure sans Issue (4ᵉ film)

Petit saut dans le temps et retour en 2003, à l'époque où l'équipage du Chapeau de paille est composé de 7 membres : Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper et Robin. Fauchés comme ils ne l'ont rarement été, les Mugiwaras décident de participer à la course navale annuelle entre pirates, avec une récompense de 100 millions de berrys pour l'équipage vainqueur.

Mais l'événement semble gagné d'avance par un ancien soldat de la Marine reconverti en pirate : Gasparde ! Le traître semble tirer les ficelles dans l'ombre. Doté des pouvoirs d'un fruit du démon, le "général" est aux antipodes de Luffy. Qui des deux franchira la ligne d'arrivée de la "Dead End Race" en premier ? Réponse dans le film, marqué également par une histoire de famille touchante et une lutte finale une nouvelle fois épique.

thumbnail
One Piece : Une Aventure sans Issue Toei Animation

1. One Piece : Strong World (10ᵉ film)

Apparu sur grand écran au Japon en 2009, Strong Worldest le premier film One Piece pour lequel Oda s'implique dans le scénario, à sa demande personnelle ! La timeline du long-métrage se situe entre Thriller Bark et Sabaody. En pleine aventure, l'équipage de Luffy fait une découverte étrange dans les journaux... plusieurs villages d'East Blue ont été attaqués ! Le capitaine et ses nakamas décident de rebrousser chemin, mais un ennemi les en empêche !

Ce n'est autre que Shiki le Lion d'Or, le seul pirate à s'être échappé d'Impel Down, une légende vivante du temps de Gol D. Roger, Garp et Sengoku. Navigant sur son navire volant, l'ancien rival du Roi des Pirates tombe sous le charme des compétences météorologiques de Nami et décide de la kidnapper. S'ensuit une traque dont l'objectif est de récupérer leur amie. Une fois n'est pas coutume, la bataille finale est époustouflante. Les différents chara designs de Luffy et ses compagnons subliment encore plus le film. Une pépite qui devrait vous laisser sans voix, avec, exceptionnellement jusque-là, un antagoniste canon à l'histoire de One Piece.

One Piece : la communauté One Piece se réjouit de l'annonce d'un nouveau film One Piece : la communauté One Piece se réjouit de l'annonce d'un nouveau film