27 ans après les débuts de la licence, nous avons eu le temps de voir passer un paquet de Pokémon. Si nous aimons bien retenir les créatures les plus puissantes et badass du jeu et de l'animé, comme Mewtwo et la plupart des créatures légendaires, il y a aussi de vilains petits canards. Et même si nous aimerions bien les oublier, il faut bien se rendre à l'évidence : ils existent et il faut en tenir compte. Retrouvez donc, dans la galerie ci-dessus, les pires Pokémon de la licence.
Plus de 1000 Pokémon, pour seulement quelques élus
Après les 15 Pokémon les plus forts de l'univers, d'autres monstres essayaient de se faire tout petit. À en juger par leur puissance et leurs capacités, une bonne petite centaine de Pokémon étaient présagés comme éligibles à ce TOP des pires Pokémon. La preuve que, bien que la licence soit entrée dans l'histoire, même les meilleurs peuvent faire des erreurs... Dans la galerie qui suit, seule la crème de la crème a été sélectionnée, soit 20 monstres aussi inutiles que visuellement douteux. C'est à se demander pourquoi ils ne sont pas restés au simple état de concept, comme toutes ces idées abandonnées de la licence Pokémon.
Pas forcément beau, pas forcément utile non plus dans le jeu, bref, ils sont inutiles et dans la galerie ci-dessus vous retrouverez donc les pires Pokémon jamais produits.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Un secret sur le Professeur Chen découvert plus de 20 ans après la sortie de Pokémon Rouge
Les pires Pokémon de l'histoire, c'est eux !
Pour effectuer une telle collection, il a fallu examiner ce que l'anime (qui a récemment mis en scène une scène choquante) a pu créer au Japon puis en Occident et comment tous les jeux vidéo ont utilisé ces données in-game. Alors que les fans ont récemment élu la meilleure version des jeux vidéo, les Pokémon sélectionnés sont clairement ceux dont personne ne veut dans son équipe. Pire encore, gâcher une Pokéball pour les capturer est un sacrilège tant ces bêbêtes sont inutiles ou sans saveur. Après les cosplays les plus WTF inspirés de Pokémon, voici donc les 20 Pokémon les plus inutiles et moins forts, bref, les pires de l'univers Pokémon à retrouver dans la galerie ci-dessus.