Son Goku et Vegeta ont toujours été rivaux dans Dragon Ball Z et désormais dans la suite avec Dragon Ball Super. Leur niveau a systématiquement été assez proche. Mais avec la transformation en Ultra Instinct de Goku, Vegeta était largement dépassé. Il a donc débloqué un nouveau stade avec l'Ultra Ego, dont les secrets ont été révélés.
L'éternel second de DBS ?
Vegeta est l'un des personnages principaux de l'œuvre d'Akira Toriyama. S'il est très populaire auprès des fans, il est toujours passé derrière Son Goku, le protagoniste du manga. Dans Dragon Ball Super, comme beaucoup d'autres personnages, le prince des Saiyans a eu le droit à un gros power-up. Mais encore une fois, il était inférieur à celui de Goku, qui a atteint la transformation de l'Ultra Instinct.
S'il ne maîtrise pas encore totalement cette forme, Kakarot reste plus puissant que son rival. Néanmoins, dans l'arc Galactic Patrol Prisoner, Vegeta, aux portes de la mort, a dévoilé lui aussi une nouvelle transformation, l'Ultra Ego. La particularité de cette technique est qu'elle peut être activée à n'importe quel moment.
- Lire aussi : Le tout premier dessin d'Akira Toriyama pour Dragon Ball retrouvé au Japon, 40 ans plus tard
L'Ultra Ego de Vegeta expliqué
Toyotarō a expliqué pourquoi il a décidé de créer cette transformation pour Vegeta lors d'une interview consacrée au Jump Festa fin 2021.
« Je pense que la façon dont le sens diverge comme ça est tellement cool. J'avais peur qu'appeler la forme de Vegeta "Ultra Ego" soit un peu trop évident, mais c'était intéressant. Je me suis dit que ce nom serait plus simple à retenir pour les fans, alors j'ai profité de l'occasion pour créer l'Ultra Ego et faire en sorte qu'il s'agisse de l'opposé parfait de l'Ultra Instinct. J'ai l'impression que le Goku Ultra Instinct a les cheveux argentés parce que Whis les a de la même couleur. J'ai donc imaginé à quoi ressemblerait Vegeta si on lui incorporait peu du design de Beerus ».
Avec cette technique, plus Vegeta encaisse les coups, plus il est puissant. C'est l'inverse de l'Ultra Instinct de Goku, ce qui confirme encore plus le parallèle entre les deux personnages. Néanmoins, Goku reste encore légèrement plus fort. Toyotarō affirme aussi que le design de cette transformation est lié à Beerus, car il estime que l'Intra Instinct est similaire à Whis et donc l'Ultra Ego doit ressembler au Dieu de la Destruction.