Tower of God est un webtoon sud-coréen, écrit et dessiné par SIU, de son vrai nom Lee Jong-hui. Publiée depuis 2010, l'œuvre a eu le droit à son adaptation en anime dix ans plus tard. La saison 1 a été unanimement appréciée. La saison 2 est disponible depuis juillet 2024 et les fans se demandent d'ores et déjà si une nouvelle saison est en cours de développement.
Y a-t-il une date pour la saison 3 de Tower of God ?
Diffusé de façon hebdomadaire sur la plateforme coréenne Naver, Tower of God est un manhwa très populaire, qui a dépassé les frontières de la Corée du Sud, du Japon en passant par la France, à l'instar de Solo Levelingqui est l'un des animes de l'année. La première saison compte 13 épisodes et retrace le premier volume, soit les 78 premiers chapitres. C'est le studio Telecom Animation Film qui s'est occupé de la partie animation. Mais le studio japonais a finalement lâché Tower of God pour la deuxième saison et c'est The Answer Studio qui a récupéré l'animation.
C'est pour cette raison que la saison 2 a mis quatre ans avant de sortir. Les premiers épisodes ont été dévoilés, ils sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll, qui détient les droits. Le deuxième tome devrait totalement être animé après cette saison. Mais actuellement, aucune date officielle n'a été annoncée concernant une potentielle saison 3 pour l'anime de Tower of God. L'année 2026 est parfois évoquée mais sans aucune confirmation de la part du studio ou de Crunchyroll. Cela dépendra aussi des audiences de la deuxième saison.
Quelle est l'histoire de Tower of God ?
L'univers de Tower of God est centré sur une tour géante qui est l'endroit le plus important au monde. Une légende explique que quiconque arrivera au sommet de cet édifice pourra exaucer n'importe quel souhait et devenir un Dieu. Bam, un jeune garçon orphelin a démarré l'ascension de cette fameuse tour pour retrouver Rachel, son amie d'enfance. Au péril de sa vie, il va devoir affronter les différentes épreuves et se mesurer à des adversaires très puissants, tout en faisant attention à obtenir des Shinsoo, une énergie vitale dans la Tour.
À chaque étage, un Administrateur est présent. Personnifié sous une forme divine, c'est lui qui impose ses règles et qui accepte, grâce à un contrat, de laisser passer un individu. Outre les combats dantesques, la Tour est également un endroit où règnent les inégalités et la présence politique. Pour survivre, il faut donc savoir se battre, se lier d'amitié avec les bonnes personnes et savoir trahir quand il le faut. Bam est prêt à tout pour retrouver la seule personne à qui il tient réellement.
Quel est le casting de la saison 3 de Tower of God ?
Les forces de la première saison de l'anime résident dans une animation géniale, des personnages bien développés et une histoire fidèle au manhwa. La partie qui gère l'animation a donc eu un rôle primordial dans le succès de Tower of God. Takashi Sano et Hirokazu Hanai étaient les réalisateurs de la saison 1, tandis que c'est Akira Suzuki et Kazuyoshi Takeuchi qui ont repris le flambeau pour la deuxième partie de l'anime.
Erika Yoshida est restée la scénariste depuis le début du projet. Tout comme le compositeur australien Kevin Penkin, notamment connu pour son travail sur la série Star Wars : Visions. Pour plus de stabilité et surtout pour l'avenir de l'anime, un nouveau changement pourrait être fatal à Tower of God. Les fans sont probablement impatients d'une annonce officielle sur la date de la saison 3. Et comme pour la saison 2, il devrait y avoir un total de 26 épisodes pour la suite de l'anime.
Le succès impressionnant de l'anime
L'une des particularités de Tower of God est que le manga d'origine fait en réalité parti d'un univers qui regroupe plusieurs œuvres du même auteur. Lee Jong-hui a connu un immense succès dans le monde entier avec ses webséries.
Les romans ont été traduits dans 28 langues différentes, récoltant au passage plus de 4,5 milliards vues au total. Avec Solo Leveling, dont voici le personnage le plus puissant du manga, ce sont les deux animes coréens les plus populaires actuellement.