Clap de fin pour Tokyo Revengers
Cinq ans après sa sortie initiale le 1er mars 2017, le manga Tokyo Revengers, imaginé par Ken Wakui, est désormais terminé. Le mercredi 16 mars était dévoilé l'ultime chapitre 278 dans le Weekly Shônen Magazine venant conclure les aventures de Takemichi, personnage principal.
Comme c'est souvent le cas au moment de la révélation d'un final d'un film, série ou manga, les avis divergent. En ce sens, Tokyo Revengers ne fait pas exception à la règle. Mais il semblerait qu'une majorité de fans soit déçue par la clôture du manga. Certains vont même jusqu'à accuser le mangaka de "paresse".
- Lire également : "Assassin", Eiichirō Oda insulté par des fans de One Piece à cause de ce personnage
Une "happy end" qui n'est pas du goût des fans
Attention, la suite de cet article traite du final de Tokyo Revengers. Si vous n'êtes pas à jour dans le manga et que vous ne désirez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, nous vous conseillons de remettre à plus tard votre lecture.
Tout est bien qui finit bien pour le voyageur dans le temps Takemichi. Dans le dernier chapitre, non seulement il parvient à accomplir sa mission de sauver Tachibana Hinata, victime d'une guerre de gang dans le présent. Mais il finit également par se marier. Une happy ending dont ne raffolent pas les lecteurs et lectrices de Tokyo Revengers, alors habitués à des scénarios déchirants et sanglants.
Trop beau, trop rose, trop évident. Voilà, entre autres, les arguments qu'avancent les fans. Sur Twitter, l'influenceur Yume, fidèle lecteur de Tokyo, a descendu en flèche le final du manga : "La fin de Tokyo Revengers je vais m’évanouir c’est une dinguerie de nous pondre un caca comme ça", écrit-il, dépité.
Mais Ken Wakui a peut-être une nouvelle chance de se rattraper puisque le Weekly Shōnen Magazine a annoncé le développement d’un arc narratif supplémentaire, ainsi qu’un spin-off baptisé Tokyo Revengers Extra.
- Ceci peut vous intéresser : le message émouvant d'Eiichirō Oda au créateur de Hunter x Hunter