The Most Notorious "Talker" Runs the World's Greatest Clan, de son nom complet, souvent abrégé en The Most Notorious Talker, est à l'origine un light novel japonais écrit par Jaki, de septembre 2019 à juillet 2020. Suite au succès rencontré sur Internet, une adaptation en manga et enfin une en anime ont été réalisées. La deuxième saison de la série animée est très attendue par les fans.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 de l'anime ?
C'est en avril 2024, à l'occasion du troisième livestream de l'événement « 10th Anniversary Memorial Overlap Bunko All-Star Assemble Special » que l'adaptation en série animée de The Most Notorious Talker a été annoncée. Un soulagement pour les fans du manga qui craignaient de ne jamais voir cette œuvre sur l'écran. L'anime a été produit par le studio Felix Film Corporationet a été diffusé du 7 octobre au 23 décembre 2024, sur la chaîne Tokyo MX et sur BS NTV. Le manga compte désormais 10 tomes a eu le temps de prendre de l'avance.
Évidemment, peu de temps après la diffusion du dernier épisode, les fans attendaient l'annonce immédiate de la prochaine saison. Mais pour le moment, aucune annonce de ce genre n'a été faite, que ce soit par le studio d'animation ou par la maison d'édition Overlap. Toutefois, The Most Notorious Talker devrait bien avoir le droit à sa suite. Une communication à ce sujet pourrait être faite d'ici les prochaines semaines, lors d'un événement. On peut d'ores et déjà prédire la date de sortie de cette saison 2, qui devrait se situer aux alentours du premier trimestre de 2026.
De quoi parle The Most Notorious Talker ?
L'histoire de The Most Notorious Talker suit Noel Stollen, un jeune garçon qui a promis à son grand-père de devenir un grand Seeker (un aventurier). Dans un monde où la magie règne et où la notion de puissance est décisive pour tracer l'avenir d'un individu, le protagoniste du manga est relégué au second plan. Il est « Talker », une classe de magie réputée pour être l'une des plus faibles, notamment au combat.
Mais l'ambition de Noel Stollen est inébranlable et sa quête d'établir le clan le plus fort de tout le pays est ambitieuse. Il devra néanmoins affronter les dangers les plus extrêmes comme les démons enfermés dans les Abysses. À la découverte de portails qui mènent à ces terribles lieux, le jeune Talker va mener une équipe de Seekerspour arriver jusqu'à ses objectifs. Le synopsis de The Most Notorious Talker ressemble beaucoup à celui de Solo Leveling. Le manhwa va d'ailleurs prochainement être adapté en live action.
Nombre d'épisodes et diffusion
La première saison de The Most Notorious Talker compte 12 épisodes. Le même format sera sans doute appliqué à la suite de l'anime. Concernant la diffusion, c'est Crunchyroll qui possède l'exclusivité en France. La plateforme de streaming vient récemment d'ajouter un anime culte des années 80 sur son catalogue.
Quel est le casting de l'anime ?
Le shônen regroupe donc les thèmes de l'aventure, de la fantasy et de même de la psychologie, le tout avec une bonne animation et une grande dose de scènes d'action. C'est Yuuta Takamura qui réalise l'anime et Takayo Ikami qui s'occupe d'adapter les dialogues. Le chara design a été confié à Kenji Terao. Au niveau du casting de l'anime, on retrouve Daiki Yamashita dans le rôle de Noel Stollen.
Le seiyū est très populaire au Japon puisqu'il double également Izuku Midoriya dans My Hero Academia. Le reste du casting est composé de Yū Serizawa (Alma Judikhali), Takehito Koyasu (Finocchio Barzini), Shunsuke Sakuya (Brandon Stollen) ou encore Koga Tsukishima (Yōsuke Ōmomo).