Si vous tenez à conserver l'effet de surprise sur les événements du webtoon, il est préférable de ne pas continuer la lecture de cet article, qui pourrait gâcher votre plaisir en dévoilant des détails sur des intrigues encore non adaptées en anime, qui vient d'ailleurs de confirmer la saison 2.
La faiblesse dans un monde brutal
Dans Solo Leveling,tous les Hunters ne sont pas forgés dans le même acier. On retrouve souvent des scènes où les Hunters sont complètement désemparés, impossible d’agir dans une situation de danger. Parmi eux, on trouve des personnages comme Lee Joohee, qui, malgré son rang B, n’est pas faite pour la vie de Hunter.
On peut aussi penser à Kim Sangshik, rang D, qui sera l'un des premiers à s’enfuir du double donjon au début de l’œuvre. Plus tard, on pourra voir que Jinwoo recrute des Hunter retraités, blessés, ou incapable de se battre pour remplir le quota de son groupe afin de réserver des portails, pour monter en puissance. On pourrait se dire que la réponse n’est pas si simple : Joohee par exemple,est à un rang elevé, mais reste « faible » mentalement.
Le Hunter le plus faible de Solo Leveling est...
Mais il faut bien quelqu’un pour reprendre le flambeau du titre de « Hunter le plus faible de l’humanité », et ce quelqu’un est déjà un personnage présent dans l’anime. Il s’agit d’une camarade de classe de la sœur de Jinwoo : Han Song-Yi. Sa courte histoire mettra en lumière, probablement dans la saison 2, les limites de la puissance et la réalité brutale de ceux qui se retrouvent à la traîne dans ce monde brutal qu’est celui des donjons.
Mais bien qu'elle puisse manquer de la force brute de ses homologues, Han Song-Yi démontre une forme de courage et de persévérance qui mérite d'être reconnue. Elle reconnaitra vite ses propres faiblesses, mais n’hésitera pas à faire office de bouclier humain pour Jinah, la sœur de Jinwoo, lors d’une attaque d’Orcs dans leur établissement scolaire.
- Ceci peut vous intéresser : Solo Leveling détrône l'Attaque des Titans