Les chasseurs de monstres et les fans de webtoon, tenez-vous prêts ! Crunchyroll et Sony Pictures préparent un gros coup avec la sortie de Solo Leveling ReAwakening, un film compilation qui arrive dans les salles obscures les 7 et 8 décembre 2024. Pas de place pour les retardataires : cette projection événementielle sera limitée à deux jours, et promet d’offrir aux fans un festin visuel à la hauteur de l’attente autour de la saison 2.
Un événement incontournable pour les fans
Solo Leveling ReAwakening résume en beauté la première saison diffusée sur Crunchyroll, mais surtout, tease les deux premiers épisodes de la saison 2, prévue pour janvier 2025. Autant dire que les fans auront droit à une avant-première qui pourrait bien leur donner des sueurs froides jusqu’à la nouvelle année.
On rappelle l’histoire pour les retardataires : Jinwoo Sung, le type le plus faible de l’histoire des chasseurs, finit par tomber sur un « double donjon » mortel et, grâce à une mystérieuse « quête », obtient des pouvoirs hors du commun. Et comme dans tout bon shonen, la montée en puissance est jouissive à chaque étape. La première saison s’arrêtait juste avant le moment où tout allait (enfin !) vraiment exploser. Le film promet donc d’envoyer du lourd pour la suite.
Une machine bien huilée derrière l’écran
Aux manettes de cette pépite, on retrouve le studio A-1 Pictures, déjà responsable de Sword Art Online et Kaguya-sama, épaulé par Production I.G, ceux-là mêmes qui nous ont donné L'Attaque des Titans. Côté réalisation, c’est Shunsuke Nakashige qui s’y colle, et autant dire que le bonhomme sait rendre justice aux personnages.
Tomoko Sudo est en charge du character design, tandis que les monstres – toujours plus imposants et menaçants – sont dessinés par Hirotaka Tokuda. Le tout sur une bande-son signée Hiroyuki Sawano (le génie derrière les musiques de L’Attaque des Titans), accompagnée du groupe K-pop TOMORROW X TOGETHER. Oui, rien que ça.
Crunchyroll et Sony : duo gagnant
Crunchyroll continue de balancer ses productions animées sur grand écran avec l’aide de Sony, son partenaire privilégié. Après les cartons de Demon Slayer : Le Train de l’Infini ou encore Jujutsu Kaisen 0, ce duo de choc espère bien transformer l’essai avec Solo Leveling. Et vu la hype autour de cette série, qui a d’abord cartonné en tant que webtoon avant de se faire un nom en animé, il y a fort à parier que la séance sera un succès critique et commercial.
À lire aussi :
Demon Slayer saison 5 : date de sortie, épisodes, streaming… ce que l'on sait
Solo Leveling : l'anime enregistre le pire record de son histoire, c'est pas glorieux