Solo Leveling : le véritable pouvoir de Sung Jin-Woo est enfin expliqué

Solo Leveling est très clairement l'anime le plus populaire de ce début d'année 2025. Le vrai pouvoir de Sung Jin-Woo, le protagoniste du manga, a enfin été dévoilé.

Solo Leveling
© A-1 Pictures
Solo Leveling

Sung Jin-Woo est le personnage principal de Solo Leveling. À l'instar d'autres protagonistes des shônen, au début de l'intrigue, il était particulièrement faible et peureux. Mais grâce à un boost de puissance, il possède désormais des capacités qui font de lui l'un des personnages les plus forts de l'œuvre, notamment grâce à un certain pouvoir qui a été révélé.

Si vous n'êtes pas à jour dans le webtoon, passez votre chemin, car cet article est en mesure de spoiler de nombreuses informations relevant des éléments qui se sont produits dans le webtoon et non dans l'anime.

CommentSung Jin-Woo est devenu aussi puissant ?

Autrefois surnommé « le chasseur le plus faible au monde », Sung Jin-Woo est désormais l'un des personnages les plus forts du webtoon. Cela est principalement dû à son mystérieux gain de puissance après avoir été tué dans un donjon secret. Le protagoniste de Solo Leveling a bénéficié d'un double-éveil après avoir survécu au Temple de Cartenon et terminer la quête secrète "Courage du faible". Il est ensuite devenu un "Joueur".

Une mystérieuse entité appelée Système lui a offert plusieurs capacités extraordinaires et à chaque combat effectué, il obtient de nouveaux pouvoirs. Certaines capacités sont plus efficaces que d'autres mais Sung Jin-Woo a dorénavant l'objectif de devenir le chasseur le plus puissant au monde. Mais cette tâche ne sera pas facile puisqu'il faudra dépasser des Hunters de rang S et les démons les plus destructeurs de Solo Leveling.

Le plus grand pouvoir de Sung Jin-Woo enfin expliqué

Comme expliqué précédemment, Sung Jin-Woo possède différentes capacités mais son ultime pouvoir est évidemment l'Extraction d'ombres. C'est la technique emblématique du monarque des ombres. Sung Suho et Ashborn sont les deux seules autres personnes à maitriser cette capacité. Cette technique permet à son utilisateur de faire ressusciter un ennemi sous ses ordres. Sung Jin-Woo a ainsi pu se constituer une armée démentielle d'ombres extrêmement puissantes. Cependant, plus l'adversaire est fort, plus il est difficile de lui voler son ombre et celui qui lance ce sort n'a le droit qu'à trois tentatives pour parvenir à ses fins.

Il faut utiliser le mot clé « se lever » pour activer la capacité sur une cible. Mais la portée de cette technique est très grande, ce qui permet d'obtenir facilement et rapidement des ombres à son service. Jin-Woo peut même voler l'ombre d'un chasseur comme il l'a fait avec Kim Chul de la guilde du Tigre blanc. Enfin, ce pouvoir n'implique aucune énergie et peut donc être utilisé en illimité. L'Extraction d'ombres donne souvent l'avantage à Jin-Woo dans ses combats. Cependant, plus le protagoniste de Solo Leveling utilise cette technique, plus il perd son humanité et se rapproche inexorablement vers le titre du prochain Roi des Morts.

Les autres pouvoirs surpuissants de Jin-Woo

Jin-Woo détient également d'autres pouvoirs très utiles en combat comme l'Échange d'ombres. Cela lui permet d'échanger d'emplacement avec une des ombres qu'il a collectée auparavant, un atout essentiel pour se rétracter dans un combat trop difficile ou pour gagner du temps. Avec l'Autorité du souverain, il peut déplacer et contrôler des objets par la pensée, tandis qu'en utilisant le Domaine du monarque, il augmente la force de toutes ses ombres actives de 50 %.

Enfin, avec la Peur Draconique, Jin-Woo est capable de libérer un cri infusé de mana de son âme qui plonge toute personne plus faible que lui dans un état de désespoir et de panique. Avec toutes ses techniques, Jin-Woo offre des combats mémorables. Solo Leveling vient d'ailleurs récemment de dépasser un vieux record de One Piecesur Crunchyroll.

Solo Leveling : cette scène culte censurée dans l'anime, ça change tout pour Jin-Woo Solo Leveling : cette scène culte censurée dans l'anime, ça change tout pour Jin-Woo