Solo Leveling : cette scène culte censurée dans l'anime, ça change tout pour Jin-Woo

Diffusée depuis le 5 janvier 2025, la deuxième saison de Solo Leveling est en train de mettre tout le monde d'accord. Néanmoins, un passage de l'anime a été censuré pour le bien du développement du protagoniste de l'œuvre.

Solo Leveling
© A-1 Pictures
Solo Leveling

Depuis sa première diffusion en janvier 2024, Solo Leveling s'est imposé comme l'anime le plus populaire de la nouvelle génération. L'engouement autour de l'adaptation du webtoon est démentiel. Toutefois, il existe plusieurs différences majeures entre le manhwa et l'anime. Certaines scènes sont parfois censurées pour correspondre au public, ou bien pour accentuer le développement d'un personnage, comme ça a été le cas lors de la saison 2.

La saison 2 de Solo Leveling démarre fort !

La première saison de l'anime comptait 12 épisodes et a adapté les 45 premiers chapitres du manhwa. La suite de Solo Leveling va permettre d'en apprendre bien plus sur Sung Jin-Woo, le personnage principal de l'œuvre. Sa personnalité sera beaucoup plus mise en avant, de quoi comprendre plus facilement les intentions de celui qui était auparavant connu comme le chasseur le plus faible au monde.

La fin de la saison 1 avait déjà permis de cerner un petit peu plus comment réfléchissait Jin-Woo, son plus grand secret avait aussi été révélé. Désormais maître et fondateur de la Guilde Ahjin, le nouveau monarque de L'ombre poursuit son but d'être reconnu pour le plus grand des chasseurs. Avec à ses côtés, une armée de puissantes ombres, Jin-Woo explore des donjons de plus en plus dangereux. L'un d'entre eux va marquer un point essentiel dans son changement de personnalité.

L'anime a modifié une scène décisive du manhwa

Lors de l'épisode 14 de l'anime, Jin-Woo se retrouve pris au piège dans un portail rouge en compagnie de Kim Chul, un chasseur de rang A, membre de la guilde du Tigre blanc. Les deux hommes vont chacun mener une escouade dans le but de trouver le boss du donjon et de l'éliminer. Tandis que Jin-Woo parvient à motiver sa troupe dans le froid glacial du donjon, Kim Chul manque de leadership et se retrouve esseulé face à un groupe de yétis. Le chasseur est l'unique survivant de son groupe et va décider de se venger sur Jin-Woo qui est en train d'affronter Baruka, le boss du portail rouge.

Dans le webtoon, l'ombre Igris transperce Kim Chul dans son dos pour que le monarque de L'ombre puisse récupérer sa puissance. Cette scène est très violente et a été censurée et modifiée dans l'anime. À l'inverse, c'est Jin-Woo qui élimine hors écran le chasseur pour récupérer son ombre et vaincre par la suite Baruka. Cette modification est subtile mais elle démontre surtout le changement dans le comportement du personnage principal de Solo Leveling.

Comment la saison 2 marque un changement dans le comportement de Jin-Woo

Au début de Solo Leveling, le protagoniste est un jeune chasseur de rang E qui n'a pas confiance en lui et qui a constamment besoin de l'aide des autres pour survivre. Mais après avoir reçu un gain de puissance significatif, Jin-Woo change complètement, il est devenu froid et distant et il n'hésite pas à sacrifier un chasseur pour obtenir encore plus de puissance. Cette scène de l'épisode 14 de l'anime est utile pour comprendre que Jin-Woo est en train de perdre complètement sa bonté d'antan.

Sa quête de puissance est sans limite et il est prêt à tout pour devenir le chasseur le plus puissant, quitte à sombrer dans la folie. À l'instar d'Eren dans l'Attaque des Titans, le personnage principal de Solo Leveling décide de sacrifier son humanité pour atteindre son objectif. Cet épisode a donc marqué un changement majeur dans le comportement de Jin-Woo, jusqu'à la fin du manhwa et l'anime a parfaitement compris cela en imposant une ambiance beaucoup plus sombre et froide. La saison 3 risque de développer encore plus la part sombre de Jin-Woo.

Solo Leveling : le véritable pouvoir de Sung Jin-Woo est enfin expliqué Solo Leveling : le véritable pouvoir de Sung Jin-Woo est enfin expliqué