Si SNK est l'un des mangas les plus appréciés par les fans ces dernières années, il n'est pas celui qui possède le plus de combats. Bien qu'il soit un shonen, le manga n'a pas autant de scènes d'actions que dans Naruto, One Piece ou Dragon Ball Z. Néanmoins, certains combats sont restés légendaires.
SNK, un manga avec des combats spectaculaires
L'Attaque des Titans met en scène l'Humanité, dévastée par des Titans mesurant entre trois et quinze mètres de haut qui cherchent à manger les derniers habitants de la Terre. Heureusement, certains humains sont capables de se battre grâce à un équipement tridimensionnel, conçu uniquement pour vaincre les Titans. Le spécialiste est évidemment Livai Ackerman. Caporal-Chef du bataillon d'exploration, Livai est considéré comme l'humain le plus puissant de l'île de Paradis.
D'autres personnages se démarquent également comme les détenteurs de titans primordiaux : Eren Jäger, Reiner Braun ou plus tard Armin Arlelt. Tous ces personnages se sont déjà battus contre des ennemis féroces. Mais celui qui a fait le plus de dégâts est assurément Sieg Jäger.
Le sacrifice d'Erwin Smith
Le demi-frère d'Eren est considéré comme le guerrier le plus puissant de l'armée Mahr. Forcément, lorsqu'il se bat contre le soldat le plus puissant de l'île de Paradis, le dénouement est dantesque. Le Titan bestial est apparu pour la première fois durant la saison 2. Lors de l'arc du retour à Shiganshina, le Bataillon d'Exploration souhaite retourner dans l'ancienne maison d'Eren pour connaître les secrets de son père. Mais Sieg attend les guerriers de Paradis et engage une bataille avec Reiner, Bertolt et Piek.
Grâce à son pouvoir du titan bestial, Sieg est capable de lancer des énormes morceaux de pierre sur les membres de Bataillon d'Exploration, à la manière d'un joueur de baseball. Les hommes d'Erwin Smith se font tuer les uns après les autres. Erwin décide alors d'utiliser une stratégie suicidaire pour battre le Titan bestial. Les derniers membres du bataillon chargent un assaut avec leurs chevaux en direction de Sieg. Grâce à des fumigènes, ils font diversion pour que Livai s'approche du Titan bestial.
Livai vs Sieg, le meilleur combat de SNK
Pendant que le titan primodial massacre Erwin et ses hommes, la stratégie fonctionne et Livai parvient enfin à atteindre Sieg. Si le combat, bien qu'il soit spectaculaire, est assez rapide, il faut toutefois noter la dramaturgie autour de ce combat car plusieurs personnages sont morts dont Erwin Smith. Livai fera une démonstration de sa puissance et battra aisément Sieg avec une facilité déconcertante. Le membre de la famille royale finira pas reconnaître son impuissance.
D'autres combats auraient pu être choisis comme celui d'Eren contre Reiner ou Annie ou même Armin contre le Titan colossal. Mais l'histoire autour de Livai vs Sieg est plus impactante et a créée une grande rivalité entre les deux soldats ennemis.