Publié entre 2014 et 2020 sur le site Shōsetsuka ni Narō, Seirei Gensouki est un roman japonais écrit par Yuri Kitayama et illustré par Riv, qui a rencontré un important succès. Cela a conduit à différentes adaptations, d'abord en série de light novel puis un manga et enfin, un anime, qui entame en ce moment sa deuxième saison.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 ?
Réalisé par le studio d'animation TMS Entertainment, l'anime Seirei Gensouki a été dévoilé le 6 juillet 2021. Il adapte les trois premiers volumes de l'œuvre et compte 12 épisodes. Si cette première saison s'est terminée en septembre 2021, seulement un mois plus tard, la suite a été annoncée.
Un premier visuel a été dévoilé, ainsi qu'un trailer pour informer l'arrivée de la suite de Seirei Gensouki, qui affiche près de 400 000 vues sur une chaîne Youtube japonaise. La saison 2, qui a débuté ce 7 octobre 2024, est en cours de diffusion sur Crunchyroll.
Combien d'épisodes pour la suite de Seirei Gensouki ?
Le studio TMS Entertainment, notamment célèbre pour l'animation de Dr. Stone, a donc eu trois ans pour préparer le retour de Seirei Gensouki. Comme la première, 12 épisodes sont prévus pour la seconde partie de l'anime.
À moins d'une immense surprise de la part du studio, il n'y aura pas de scision dans cette seconde partie, et donc pas d'épisodes supplémentaires.
Quelle est l'histoire du manga ?
Le shōnen est centré sur Haruto Amakawa, un étudiant japonais qui souhaitait retrouver son amie d'enfance, Miharu Ayase. Mais il va malheureusement être victime d'un accident de train mortel. Réincarné dans un autre monde et surtout dans un autre corps, celui d'un homme appelé Rio, il va découvrir un monde d’épées et de sorcellerie.
Vivant dans les bidonvilles du royaume de Bertram, dans la région de Stralh, Rio veut se venger de la mort de sa mère mais sera impliqué malgré lui dans un scandale royal. Il va devoir réaliser plusieurs quêtes pour atteindre ses objectifs et va notamment intégrer une célèbre école où étudient les enfants de la noblesse. Il y fera la rencontre de plusieurs personnages énigmatiques mais qui pourront apporter des réponses à ses questions.
Quel est le casting de l'anime ?
Qui dit bon casting pour un anime, dit œuvre réussie et complète. C'est par exemple la recette de Vinland Saga, qui est unanimement très apprécié. Seirei Gensouki souhaite probablement également s'imposer comme un incontournable. C'est Osamu Yamasaki qui dirige le projet. Il est accompagné par Sasano Megumu et Yoshiko Nakamura pour adapter le mieux possible le scénario.
Kyoko Yufu est en charge du design des personnages, tandis que les musiques sont composées par Yasuyuki Yamazaki. C'est Yoshitsugu Matsuoka qui double Haruto Amakawa, alors que le rôle de Célia Claire a été attribué à Akane Fujita. Yūki Kuwahara prête sa voix à Aishia, qui est l'esprit contractuel de Rio.