Tokyo Revengers est l'un des mangas les plus appréciés au Japon, mais aussi en France. Écrit et dessiné par Ken Wakui, le shōnen est terminé depuis fin 2022 mais l'anime continue de retracer l'aventure de Takemichi Hanagaki. La fin de la saison 3 a laissé les fans sur un énorme cliffhanger, mais qui laisse présager une potentielle quatrième saison avec de nouveaux rebondissements.
Quelle sera la date de sortie de la saison 4 de l'anime ?
La troisième saison de Tokyo Revengers a raconté l'histoire du chapitre 125 au chapitre 185. Le dernier épisode est sorti le 27 décembre 2023. Mais les fans ne sont pas encore rassasiés et ont déjà hâte de retrouver les péripéties du gang du « Tokyo Manji-kai ». Néanmoins, aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée pour la quatrième saison de Tokyo Revengers, mais on a le droit à une superbe affiche promotionnelle.
Après avoir été très actif en 2021 et en 2022, le studio d'animation japonais s'est surtout concentré sur Tokyo Revengers l'année dernière. Actuellement, Liden Films s'occupe de la saison 2 de la nouvelle adaptation en anime de Kenshin le vagabond, tiré du manga de Nobuhiro Watsuki. Ainsi, il ne faut probablement pas s'attendre à une sortie de la saison 4 de Tokyo Revengers en 2024. Une sortie début 2025 semble plus logique.
Combien d'épisodes pour la nouvelle saison de Tokyo Revengers ?
Pour le moment, cinq arcs ont été révélés. L'arc Toman, l'arc Moebius, l'arc Valhalla, l'arc Black Dragon et enfin celui de l’arc Tenjiku. Le prochain mettra en scène l’arc Bonten. Le nombre d'épisodes dans une saison pour un anime est souvent très important pour les fans. La première saison de Tokyo Revengers comprenait 24 épisodes. Tandis que les deux suivantes avaient seulement 13 épisodes. Il reste encore 93 chapitres du manga à animer, et l'arc Bonten est l'un des plus chargés du manga. À chaque saison, à peu près 60 chapitres ont été animés.
Il y a donc plusieurs alternatives pour la fin de l'anime. Comme le studio MAPPA avec l'Attaque des Titans, Liden Films pourrait prendre la décision de clôturer l'histoire en deux parties de 13 épisodes. Ou alors la dernière saison comportera une nouvelle fois 24 épisodes et la fin sera animée lors d'un film. C'est une alternative qui est parfois envisagée par les studios d'animation pour donner encore plus d'engouement à l'aboutissement d'un anime. Voici la vidéo promotionnelle de l'annonce de la saison 4, attention ce n'est pas un trailer.
Résumé de la saison trois de l’arc Tenjiku
Cette troisième saison de Tokyo Revengers a principalement dévoilé l’arc Tenjiku, l'un des plus importants du manga. Takemichi semble être assez contrarié suite aux événements qui sont en train de se produire. Le protagoniste retrouve enfin Hinata Tachibana et apprend le sort de ses anciens compagnons, notamment Mikey, l'un des personnages préférés de la série. Takemichi était persuadé que Mikey travaillait dans un restaurant à l’étranger. Mais il va finalement apprendre que son ami est devenu le chef du plus grand syndicat du crime du Japon, appelé Bonten.
Un nouveau voyage temporel va alors débuter et les perspectives d'avenir commencent à être très effrayantes. Il faudra malheureusement patienter probablement jusqu'en 2025 pour comprendre les changements dans le monde de Tokyo Revengers. Liden Films va avoir un gros travail à réaliser car la fin du manga a été vivement critiquée. Le studio d'animation doit trouver le moyen de sublimer l'œuvre de Ken Wakui.