Robert Downey Jr. a incarné ce personnage d'animé et vous ne le saviez pas

De Tony Stark à Président des États-Unis, quand Robert Downey Jr. crée la surprise dans l'adaptation animée de ce manga.

Robert Downey Jr. a incarné ce personnage d'animé et vous ne le saviez pas
© Han Myung-Gu
Robert Downey Jr. a incarné ce personnage d'animé et vous ne le saviez pas

Dans l'univers cinématographique de Marvel, Robert Downey Jr. ne joue plus le rôle de Tony Stark aka Iron Man. Mais dans un tout autre univers, celui de l'adaptation animée de The God of High School, il a accédé à la plus haute fonction d'Amérique en tant que Président des États-Unis. La classe, non ?

Robert Downey Jr. incarne le président des États-Unis

Nombreuses sont les stars qui sont fans de mangas et d'animés, et qui rêvent d'avoir un jour leur place dans l'une de leurs œuvres préférées. Nous ne savons pas si c'est le cas pour Robert Downey Jr. puisque ce dernier n'a jamais évoqué une possible passion pour les mangas. Pourtant, il a bien inspiré un certain Sunghoo Park, réalisateur de l'adaptation animée du manga The God of High School.

thumbnail
The God of High School Asahi Production

Robert Downey Jr. a servi d'inspiration pour le personnage du Président des États-Unis. Cependant, il est important de noter que dans la version manga originale, le personnage était inspiré de Barack Obama, qui était alors président. 10 ans plus tard, lors de l'adaptation animée, l'équipe de production a donc décidé de créer leur propre président avec une ressemblance marquée avec l'acteur américain.

Le doubleur japonais de Tony Stark mobilisé

À l'époque de la diffusion des épisodes, la ressemblance avait interpellé une poignée de fans, mais rien ne permettait de confirmer qu'il s'agissait bien d'un "caméo". Ce n'est que des années plus tard, dans un documentaire inédit diffusé sur Crunchyroll, que Sunghoo Park a vendu la mèche :

Je pense que Robert Downey Jr. correspond à l'image d'un président américain fort décrit dans le manga, donc je pense que c'est un excellent match !

Cerise sur le gâteau, Keiji Fujiwara, doubleur japonais de Robert Downey Jr. depuis 2000, a été appelé pour faire la voix du personnage dans l'animé. C'est donc avec humour que l'on peut dire que Robert Downey Jr. a finalement réalisé son rêve de devenir Président des États-Unis !

Robert Downey Jr. refuse catégoriquement d’être transformé en I.A à l’avenir Robert Downey Jr. refuse catégoriquement d’être transformé en I.A à l’avenir