Naruto, une œuvre légendaire
Si le manga créé par Masashi Kishimoto figure parmi les 5 bandes dessinées japonaises les plus populaires de tous les temps — avec plus de 250 millions d'unités vendues au niveau mondial — il peut tirer un grand coup de chapeau à la caractérisation de ses personnages. De Naruto à Sasuke, en passant par Kakashi ou Itachi, ils sont nombreux à avoir touché le cœur des lecteurs.
Humour, détermination, , originalité, histoires tragiques, techniques de combat avancées : il y a toujours quelque chose à tirer chez les personnages de Naruto. Enfin quasiment toujours... Les concours de personnalité sont ainsi très suivis par les lecteurs, qui n'hésitent pas à voter en masse pour faire triompher leur ninja préféré. Alors que le manga est terminé depuis 2014, la communauté autour est toujours très présente.
Testez vos connaissances sur les Sannins
Ils possèdent des techniques ninja d'exception, des invocations badass et ont entraîné chacun leur tour un des membres de l'équipe 7 (Naruto, Sasuke et Sakura). On veut bien entendu parler du trio légendaire de Konoha. Composée de Jiraya, Orochimaru et Tsunade, cette triplette redoutable et charismatique a façonné en grande partie les caractéristiques des trois personnages principaux.
Opposés les uns aux autres lors de l'arc de la recherche de Tsunade, le trio a tout de suite fait grande impression auprès des lecteurs du manga et des viewers de l'animé. Qu'il s'agisse de la variété et de l'ampleur de leurs techniques, de leurs inimitiés personnelles, ou de leurs philosophies respectives, ils ont tous énormément apporté à l'œuvre de Masashi Kishimoto. Le mangaka estime même que l'un d'entre eux mériterait son propre anime.
Si vous pensez connaître les Sannins (littéralement "les trois ninjas légendaires") sur le bout des doigts, alors c'est le moment de le prouver en répondant à notre questionnaire en dix étapes. On espère que vous serez à la hauteur !
- Ça pourrait vous intéresser : On a classé les 10 invocations les plus puissantes de Naruto, aucun débat possible