Quiz Dragon Ball Super : ce vrai ou faux sur Beerus est presque impossible à réussir

L'univers de Dragon Ball est tellement large et contient plusieurs centaines de personnages. Et parmi tous, connaissez-vous bien l'histoire et la vie de Beerus. Faites ce quiz pour tester vos connaissances !

Beerus Dragon Ball Super
© Toei Animation
Beerus Dragon Ball Super

Les mangas et les animes shonen nous présentent souvent une histoire centrée autour d'un seul personnage qui en rencontre une multitude. Si aujourd’hui tout le monde (ou presque) possède son manga préféré, c'est grâce à Akira Toriyama qui a ouvert la voie à d'autres mangakas, qui se sont inspirés de son génie pour passionner les fans de la communauté otaku. Aujourd'hui, c'est du côté de Dragon Ball Super que nous nous penchons et de son antagoniste (pas vraiment) Beerus.

Beerus, un adversaire redoutable et un mentor surprenant

Paru en 1984, Dragon Ball est considéré comme une œuvre à part dans la culture de la bande dessinée japonaise. Le manga d'Akira Toriyama a su traverser le temps et bercer plusieurs générations. Encore aujourd’hui, avec Dragon Ball Super, petits comme grands continuent de suivre les aventures de Son Goku. Situé chronologiquement entre la défaite de Majin Buu et la fin de Dragon Ball Z, le manga débute avec l'arc de la Bataille des Dieux, où Goku affronte Beerus.

En tant que Dieu de la Destruction, son job est de raser des planètes pour maintenir l'équilibre de l'univers. Introduit dans l’arc de la Bataille des Dieux, Beerus se réveille après un long sommeil avec une idée en tête : affronter le Super Saiyan God dont il a rêvé. Sa rencontre avec Goku change la donne, poussant ce dernier à atteindre cette nouvelle forme divine.

Connaissez-vous réellement bien Beerus ?

Depuis le début de Dragon Ball Super, Beerus est l'un des personnages préférés des fans du célèbre manga. Présenté comme un antagoniste lors de sa présentation, il va finalement devenir le mentor de Son Goku et Vegeta et les pousser à s’entraîner pour devenir meilleurs. Ce qui est drôle avec Beerus, c'est qu'il est aussi obsédé par la bouffe que par la destruction.

Un bon plat peut le calmer aussi vite qu’un mauvais peut déclencher sa colère. Au fil des épisodes, il devient plus qu'un simple méchant : une sorte de mentor pour Goku, avec qui il développe une relation piquante mais pleine de respect.Mais êtes vous assez incollable sur Dragon Ball Super pour faire ce quiz sur Beerus, avis aux néophytes, c'est impossible d'avoir 10/10 !

Testez vos connaissances sur nos autres quiz :

Quiz Dragon Ball Z : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai - faux sur Trunks Quiz Dragon Ball Z : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai - faux sur Trunks