Les armes surpuissantes dans les mangas
Le Dragon Slayer de Guts, le Punisher de Nicolas D. Wolfwood, les zanpakutô des shinigamis. Toutes ces armes sont extrêmement puissantes et permettent aux antagonistes et aux protagonistes de venir à bout de leurs ennemis. Si certains personnages se battent sans armes comme Son Goku, Luffy ou Natsu, d'autres ont besoin d'un objet pour se défendre.
Parfois, ce petit quelque en plus permet à un personnage de devenir si fort qu'il devient craint par tout le monde dans son œuvre. Mihawk, aka Œil de Faucon possède par exemple l'épée la puissante de One Piece. Il s'agit de Kokuto Yoru, un sabre noir qui mesure 2 mètres, capable de trancher un glacier, une météorite ou même l'acier. Mais d'autres armes sont encore plus terrifiantes que celle de l'ancien corsaire.
- Lire aussi : Combien de temps dure le plus long combat de l'histoire des mangas ? Il est interminable
Le Death Note contre les Dragon Ball ?
Pour beaucoup, l'arme la plus puissante, si on peut la considérer comme telle, est le Death Note. Un cahier de la mort qui peut tuer n'importe qui, de n'importe quelle façon, tant qu'on connaît le visage et le nom exact d'une personne. Un pouvoir terrifiant et qui pourrait exterminer une grande partie de la population mondiale s'il tombait dans les mains d'une personne malintentionnée. Mais le Death Note a plusieurs conditions et peut être contré. Pour être correctement utilisé, il doit être en possession d'une personne très minutieuse et intelligente. Cet objet, aussi puissant soit-il, ne fait pas le poids face aux Super Dragon Balls.
Elles sont au nombre de sept et font la taille d'une planète (37196,2204 km de diamètre selon Zeno). Si quelqu’un réunit ces 7 boules, dispersées à travers l'univers 6 et 7 de Dragon Ball Super, il peut exaucer n'importe quel souhait auprès du Super Dragon Divin. Aussi improbable soit-il. Ainsi, avec les 7 super Dragon Balls, une personne pourrait détruire toute forme de vie dans l'univers s'il le souhaite. Comme ce personnage qui a tué des univers entiers dans son œuvre. Il s'agit probablement du plus grand pouvoir tout manga confondu.