Pokémon : on connaît enfin le tout dernier combat de Sacha et Pikachu

26 ans après le premier épisode, on sait enfin comment se termine l'aventure du dresseur de Bourg Palette et son fidèle compagnon.

Pokémon
© OLM
Pokémon

Pokémon avec Sacha et Pikachu, c'est fini

Cette fois, c'est vraiment la fin. Après plus de 25 ans à écumer les régions du monde Pokémon dans le but de devenir le meilleur dresseur, Sacha Ketchum et son Pikachu si réfractaire à rentrer dans sa Pokéball vont enfin prendre une retraite bien méritée.

Mais avant de passer le flambeau à une toute nouvelle formation, le duo avait encore quelques comptes à régler. Pour des adieux en bonne et due forme avec le public, le studio d'animation OLM a voulu mettre les petits plats dans les grands, avec une saison spéciale de 11 épisodes. Diffusée du 13 janvier au 31 mars, elle propose notamment des retrouvailles émouvantes avec Ondine, la première amie du jeune adolescent à la casquette.

Le dernier défi de Sacha

Si l'épisode final des aventures de Sacha et Pikachu ne sera diffusé que dans un mois, nous en connaissons déjà le synopsis. Accrochez vos ceintures, et préparez-vous à un tourbillon d'émotions :

« Sacha et Pikachu retournent à Bourg Palette et rencontrent Régis Chen. Ce dernier pose alors à Sacha la question suivante : "À quel point es-tu proche de devenir LE maître Pokémon maintenant que tu es devenu le champion ?" Devenir un maître Pokémon est le rêve de Sacha depuis qu'il a commencé son voyage avec Pikachu. Pourra-t-il trouver la réponse à cette question ? »

Il s'agit d'une interrogation légitime, étant donné que Sacha est devenu le champion du monde après une quête longue de 25 ans. Et quoi de mieux que son rival de toujours, le petit-fils du Professeur Chen, pour le pousser encore plus à se dépasser ?

Sacha parviendra-t-il à surmonter son ultime challenge, et à trouver du sens à tout ce qu'il a accompli ? C'est tout l'enjeu de ce dernier épisode, qui boucle définitivement une boucle commencée il y a 27 ans. Sortez les mouchoirs !

Les fans élisent leur Pokémon préféré et le grand gagnant n'est pas Pikachu Les fans élisent leur Pokémon préféré et le grand gagnant n'est pas Pikachu