Pokémon est la franchise la plus rentable de l'histoire. Cartes à jouer, jeux vidéo sur presque toutes les consoles Nintendo, figurines, dessin animé et films, la licence des "Pocket Monsters" a conquis toute un public multigénérationnel, arrivant à se renouveler pour offrir à chaque fois une nouvelle génération de pokémons. Créée en 1996, la franchise s'est installée au cinéma en 1999 avec Pokémon: The First Movie ou Pokémon, le Film en français.
Envie de retomber en enfance ou de faire découvrir l'univers Pokémon à une plus jeune génération, voici comment regarder Pokémon, le Film en streaming.
Pokémon: le Film : où et comment le regarder en streaming ?
Le film suit essentiellement l'histoire de Mewtwo, sa genèse ainsi que les problématiques qu'il pose aux dresseurs et à leur Pokémon pas du tout équipés pour le vaincre. C'est d'ailleurs à la fin de ce film que tout le monde pleure, avec une scène très triste et profondément bien jouée, doublée et interprétée par les acteurs.
Ainsi, pour se remémorer cette scène dramatique ou pour vous enivrer d'un parfum de nostalgie, voici où vous pouvez retrouver Pokémon: le Film en streaming :
- Disponible à la location sur Amazon Prime Video à partir de 3,99€
- Disponible à la location sur Apple TV à partir de 3,99€
- Disponible en streaming par abonnement jusqu'au 15 janvier 2024 sur Canal+
Nous sommes désolé pour ceux qui s'attendaient à trouver un lien magique vers du contenu gratuit, ce n'est pas le cas. En revanche, voici le trailer :
Des différences entre la version japonaise et française, des scènes coupées et censurées !
Entre la version originale et la version française (celle gratuite ici), il existe toutefois quelques différences. Au total, une vingtaine de minutes sont supprimées, toutes ou presque se passant au début du film et expliquant davantage la création du Pokémon Mewtwo, que le scientifique à la base de cette expérience a perdu sa fille et que la genèse de Mewtwo devait aider ce scientifique à ressusciter son enfant. L'expérience échoue quelque peu, et Mewtwo devient incontrôlable à cause de l'esprit de la fillette qui lui est "imposé", suite à quoi la mémoire du Pokémon est effacée. Il est plongé dans le coma et alors que des questions existentielles lui courent à l'esprit, il se réveille... et c'est là que commence la version française, qui est disponible gratuitement en streaming via les liens ci-dessus.
Aussi, et à l'instar d'autres moments de l'animé Pokémon censurés, des dialogues ont été revus pour être plus gentils et destinés au public jeune. Bref, on vous invite à aller passer une heure et 30 minutes sur ce magnifique film Pokémon qui a touché tous les fans !
Combien de films Pokémon ont été faits ?
L'appellation anglaise du film Pokémon: The First Movie induit, de fait, qu'il s'agissait du premier d'une longue liste !
En détails, voici tous les films Pokémon qui sont sortis entre 1999 et aujourd'hui :
- Pokémon 2: Le Pouvoir est en toi (2000)
- Pokémon 3: Le Sort des Zarbi(2001)
- Pokémon 4 : Célébi, la voix de la forêt (2007)
- Les Héros Pokémon (2005)
- Pokémon: Jirachi, le génie des vœux (2007)
- La Destinée de Deoxys (2009)
- Lucario et le Mystère de Mew (2008)
- Pokémon Ranger et le Temple des mers (2008)
- Pokémon: L'Ascension de Darkrai (2008)
- Giratina et le Gardien du ciel (2009)
- Pokémon: Arceus et le Joyau de la vie (2009)
- Pokémon: Zoroark, le maître des illusions (2011)
- Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom (2012)
- Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram (2012)
- Pokémon, le film : Kyurem vs la Lame de la justice (2013)
- Genesect et l'Éveil de la légende (2013)
- Diancie et le Cocon de l'anhilihation (2015)
- Pokémon, le film: Hoopa et le Choc des légendes (2016)
- Pokémon, le film: Volcanion et la Merveille mécanique (2016)
- Pokémon, le film: Je te choisis! (2017)
- Pokémon, le film: Le pouvoir est en nous (2018)
- Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque - Évolution (2020)
- Pokémon, le film: Les Secrets de la jungle (2021)
Et si tous ces films sont des dessins animés, il est difficile de ne pas citer le film phénomène centré autour du Pokémon le plus iconique de toute la franchise : Pikachu. Le tout en prise de vue réelle. Doublé par Ryan Reynolds, la petite souris électrique se met dans la peau d'un détective qui doit sauver les Pokémon d'un terrible et mystérieux mal. Premier film en vue réelle de la franchise, le pari Pokémon: Détective Pikachu était risqué, mais force est de constater que ce fut un véritable succès.