Un nouvel anime mythique revient d'outre-tombe
Dans le monde du jeu vidéo, les remakes et différents remasters agacent une partie du public. Même si la tendance existe moins dans l'univers des animes japonais, une autre semble émerger depuis quelques années : les suites.
De nombreuses œuvres font leur retour plusieurs années après leur supposée fin. Bleach, Hunter X Hunter, Code Geass... Ces animes mémorables verront leur histoire se prolonger. Un autre anime encore plus culte aura aussi droit à une suite, pour le plus grand bonheur des fans : Goldorak.
Goldorak de retour 48 ans après, annonce Gō Nagai
Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Dynamic Planning, Gō Nagai, fondateur du studio et créateur de Goldorak, annonce le retour de l'anime en 2023. Le mangaka indique travailler depuis plusieurs années sur « Project G » avec certains des meilleurs créateurs du Japon. Nous ne savons pas grand-chose de plus sur ce nouvel anime, mais les premières images révélées dans la vidéo nous mettent déjà l'eau à la bouche.
L'anime Goldorak, diffusé pour la première fois au Japon en 1975, compte 74 épisodes. Goldorak fut l'un des premiers gros succès d'une œuvre d'animation japonaise en France lors de sa diffusion à partir de juillet 1978. Le genre mécha n'était pas très populaire dans l'Hexagone, mais Goldorak, avec son histoire profonde, a su charmer le public. En sera-t-il de même pour Project G, 48 ans après ? Réponse en 2023, en espérant de nouvelles informations d'ici la diffusion.
Sources utilisées :