Le monde de One Piece est cruel. Pour survivre, il faut savoir se défendre tout seul, et sans fruit du démon ou sans une maîtrise avancée du Haki, cela peut vite devenir problématique. C'est pourquoi certains personnages utilisent l'usage d'armes à feu.
Les meilleurs snipers du manga
Comparés aux épéistes ou aux utilisateurs de fruit du démon, les snipers ne sont pas très représentés dans One Piece. Évidemment, Usopp est le tireur d'élite officiel des Mugiwaras. Cependant, sa force physique reste à désirer mais heureusement, il compense avec un Haki de l'observation très développé. Toutefois, l'homme dont la prime est évaluée à 500 millions de berrys n'est pas le plus fort de sa catégorie. Eiichirō Oda a même révélé le fruit du démon idéal si Usopp devait en avoir un.
D'autres personnages le surpassent encore. On peut notamment citer Van Augur, aka "Supersonique". Le capitaine de la troisième flotte des pirates de Barbe Noire est considéré comme l'un des meilleurs snipers au monde et il y a de fortes chances pour qu'il soit l'ennemi final d'Usopp à la fin du manga. Mais pour l'instant, le détenteur du fruit de la Téléportation reste meilleur. Katakuri est aussi très habile au tir mais il n'utilise pas d'armes à feu.
Le terrifiant équipage de Shanks
Le meilleur tireur d'élite de One Piece est forcément présent dans l'équipage de Shanks Le Roux. Reste à savoir s'il s'agit de Ben Beckman ou de Yasopp. Ce dernier est le père d'Usopp et il est également un sniper. On sait qu'il est craint sur toutes les mers pour sa précision, même si nous n'avons pas encore pu le voir à l'œuvre. Si Ben Beckman n'est pas considéré comme un utilisateur d'armes à feu, alors Yasopp est le plus grand. Car en tant que second de Shanks, Ben Beckman est forcément plus puissant que les autres pirates de l'équipage.
Il a menacé Kizaru avec un simple fusil et Oda le présente comme le personnage le plus intelligent de One Piece. Mais les capacités de Ben Beckman sont à nuancer car il n'a jamais été mentionné explicitement qu'il était un sniper, comparé à Yasopp. Une nouvelle preuve de la terrible force de Shanks et de ses compagnons.