Pour ouvrir ce classement, on retrouve un bateau dont la prime n'est pas mentionnée. À son bord, on retrouve pourtant le criminel le plus recherché au monde, Monkey D. Dragon (le père de Luffy), ainsi que l'armée révolutionnaire dont il est là à la tête.
Ce navire élégant arbore parfaitement le thème du dragon, ce qui en fait l'un des bateaux les plus classes de l'univers One Piece.
Ce bateau qui attire tout de suite l'œil avec sa peinture rouge et noire est manœuvré par Boa Hancock, l'impératrice d'Amazon Lily. Avec une prime d'au moins 1 379 000 000 berries, il est l'un des navires les plus recherchés au monde.
Les deux serpents qui y sont attachés (les fameux Yudas) permettent à ce bateau de naviguer très rapidement sur les mers, en dépit de sa simplicité apparente.
Ce navire, qui affiche pour thème principal le singe, n'est pourtant pas piloté par un membre de la famille de Luffy. Dirigé par la Ligue des Primates avec pour capitaine Montblanc Cricket, il a une prime d'au moins 84 00 000 berries sur la tête en dépit de son apparence pour le moins étrange.
Malgré ce déluge de bananes, il n'en reste pas moins efficace !
Nous en avons tous rêvé, le Barto Club l'a fait. Piloté par Bartolomeo (le plus grand de tous les fanboys de Luffy), ce bateau est un hommage direct au Chapeau de Paille et à son premier navire, le Vogue Merry.
C'est donc tout naturellement que cette embarcation arbore les thèmes du héros de l'histoire…
Piloté par Arlong et ses pirates, ce navire qui emprunte à fond le thème du requin affiche une belle élégance, avec sa coque peinte en rouge (pour rappeler le sang qui attire invariablement le squale) et les petites dents dessinées de part et d'autre.
Les voiles et le mat ont également vraiment la classe. Pas étonnant qu'il y a une prime d'au moins 42 500 000 berries dessus.
Légendaire parmi tous les pirates, le Flying Dutchman est — comme dans les mythes — un navire fantôme. Commandé par Vander Decken et tous ses descendants, cette embarcation à l'apparence sinistre abrite des voiles déchirées et des planches pourries.
Ce qui, malgré tout, ne l'empêche pas d'être considéré comme l'un des navires les plus massifs et terrifiants du monde. Dans le monde des pirates, ça veut dire beaucoup.
Vous avez un petit creux et il n'y a pas un seul bout de terre à mille lieux de là où vous vous trouvez ? Pas de panique, il y a Baratie !
Nettement plus accueillant que le précédent avec ses couleurs vives et ses quatre ponts, ce navire est contrôlé par Zeff aux Pieds Rouges et son équipage de cuistots.
On comprend dès lors pourquoi ce bateau est l'un des plus recherchés de toutes les mers connues et inconnues.
Cette embarcation qui emprunte le thème médiéval du château est contrôlé par un personnage qui présente un tout autre style : Capone Bege. Cet ouvrage particulièrement détaillé a pour caractéristique principale son double-canon à l'avant, qui lui donne un aspect menacé à la hauteur sa réputation.
Si Big Mom, que nous retrouverons plus tard dans ce classement, lui a fait un bien mauvais sort, Nostra Castello reste l'un des navires les plus élégants et faciles à manœuvrer de l'univers One Piece.
Dirigé par Shanks, ce splendide bateau abrite l'équipage des Roux. Ce qui nous frappe avec Red Force, au-delà sa taille impressionnante et ses voiles qui affichent la tête de mort la plus classe de l'univers (avec un petit côté Kratos), c'est évidemment le soin accordé aux ornements.
Point bonus pour les palmiers présents à son bord.
Actuel navire de l'équipage du chapeau de paille, le Thousand Sunny ne paie pas de mine, mais il est l'un des bateaux les plus efficaces de cette sélection. Les différents bâtiments et aménagements réalisés sur le pont offrent toutes les commodités nécessaires.
Sa versatilité est évidemment l'un de ses plus gros points forts.
On ne pouvait pas démarrer ce top 5 sans placer le navire le plus massif de l'univers de One Piece. Rendez-vous compte : cette embarcation est tellement massive qu'elle était à l'origine une île.
Cette embarcation de style gothique est l'une des plus appréciées par les fans, et à raison. Elle emprunte à des thèmes d'épouvante populaires (vampires, zombies et monstres en tout genre) et l'impressionnant manoir qui trône en son centre lui donne une prestance particulière.
Ses immenses voiles participent également à faire de ce navire l'un des plus incroyables à regarder.
Le navire sous-marin contrôlé par les pirates du Heart ne pouvait pas manquer notre sélection. Ses moteurs lui permettent effectivement de voyager sous les mers. Et quand le carburant vient à manquer, il n'y a pas lieu de paniquer : il possède des voiles rétractables qui lui permettent de naviguer comme un navire classiques.
La versatilité exceptionnelle et la couverture en métal du Polar Tang sont évidemment ce qui lui confère sa quatrième place, car il faut être assez honnête : son design laisse franchement à désirer, et ses couleurs criardes ne sont pas du meilleur effet.
Démarrons ce podium avec l'embarcation la plus gourmande de tous les océans. Avec sa taille absolument immense et son style “douceur sucrée”, le bateau de Big Mom est sans contestation possible l'une des plus impressionnantes créations présentes dans One Piece.
Malgré son air de gros gâteau géant, ce navire (qui a une âme, à l'image du Vogue Merry) est composé de plusieurs appartements individuels confortables. Et en plus, la proue du bateau sait chanter. Que faut-il espérer de mieux ?
À la deuxième place de ce classement, on retrouve l'extraordinaire cuirassé dont la proue arbore une tête de baleine blanche (d'où son nom, emprunté du classique de la littérature de Herman Melville). Piloté par l'Équipage de Barbe Blanche, cet engin est comme son capitaine : il ne fait pas de quartier.
Sur les flancs du bateau sont notamment disposés des canons qui ne laissent aucune chance aux embarcations adverses. Recouvert avec de la résine spéciale de l'Archipel Sabaody, il peut en outre s'immerger jusqu'à l'Île des hommes-poissons, située à 10.000 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ça vous situe l'exploit.
Il ne pouvait pas en être autrement. Si ce navire est surnommé le “Conquérant des Océans” et le “Bateau du Roi des Pirates”, c'est bien pour une raison : il représente le rêve des pirates les plus ambitieux.
Ça tombe bien, l'embarcation pilotée par Gol D. Roger et son équipage ne manque pas d'arguments à faire valoir.
Fabriqué avec un bois extrêmement rare trouvable uniquement au marché noir, le bois d'Adam, Oro Jackson présente sept belles voiles à son bord, ainsi que deux sirènes et un canon massif en guise de proue. Il est le premier navire à avoir atteint Rough-Tell, la dernière île du Nouveau-Monde.
Une légende.