Les longs-métrages de One Piece
Sorti en août 2022, le film One Piece REDa battu de nombreux records au box-office, malgré plusieurs critiques acerbes sur un long-métrage qui ressemble parfois plus à une comédie musicale où à un rassemblement de fan service. Avec 115 minutes, ce 15e film One Piece est le plus long de la franchise. Pourtant, il est loin d'être considéré comme étant le plus mauvais.
Eiichiro Oda a lui-même avoué que c'était son préféré et que c'était celui qui ressemblait le plus au manga qu'il dessine depuis maintenant plus de 25 ans. Énormément de films One Piece ont été unanimement appréciés comme Strong Wolrd, Stampede ou encore Z. Mais un a été particulièrement détesté, et pour beaucoup de raisons, tout comme le pire arc du manga.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici l'attaque la plus puissante de One Piece et elle n'est pas de Luffy
Le pire film de One Piece
Onzième film de la sage légendaire, One Piece 3D : À la poursuite du chapeau de paille est l'unique production des aventures tirées de Monkey D. Luffy à être en trois dimensions. Les événements se déroulent juste après l'arc Thriller Bark et avant l'arrivée sur l'Archipel Sabaody. Alors qu'ils sont paisiblement sur le Thousand Sunny, les Mugiwara sont alertés par une "terrible" nouvelle. Luffy a perdu son chapeau de paille, qui a été dérobé par un mystérieux oiseau. S'en suit une aventure, très courte, de seulement 31 minutes, où l'équipage part à la recherche du trésor le plus précieux de Luffy.
L'intrigue n'est pas emballante et bien qu'elle change volontairement des autres films, cela ne prend pas. Le ton est trop différent de One Piece et l'aspect 3D n'arrange pas les choses. Cela empire même l'expérience du film qui est considéré par la plupart des fans du manga comme le pire de toute la série. Il est peu probable que le film, qui est le plus court de la saga, ait rendu hommage à l'immense travail effectué par Eiichiro Oda depuis tant d'années.