Si la quête de puissance est fréquemment un objectif pour les personnages dans les shōnens, One Piece ne déroge pas à la règle. Voici celui ou celle qui est le ou la plus rapide du célèbre manga.
La nation de vitesse dans One Piece
Au début du manga, le capitaine Kuro est présenté comme le pirate le plus rapide d'Est Blue. Luffy ne parvient même pas à le voir lorsqu'il se déplace. Après plusieurs épisodes, le chef de l'équipage du Chat Noir sera largement dépassé, notamment par Rob Lucci qui a la vélocité d'un félin, combiné à la technique du Pliage (Kami-e en japonais).
Luffy va lui-même s'avérer être l'un des personnages les plus rapides de One Piece, grâce à son Gear second. Il verra néanmoins la différence avec Ener qui a mangé le fruit de l'électricité et donc, qui se déplace à la vitesse de la foudre, c'est-à-dire 300.000 km/s. À titre de comparaison, l'onde sonore est à 330 m/s. Pourtant, Ener n'est pas du tout le personnage le plus rapide de l'œuvre.
Le personnage le plus rapide du manga est...
Ce titre honorifique est évidemment décerné à Kizaru. L'amiral de la marine possède les pouvoirs du fruit de la lumière. Ainsi, il peut se déplacer à une vitesse vertigineuse. À très exactement 299 792 458 m/s. Si Silvers Rayleigh parvient à le stopper brièvement à l'Archipel de Sabaody, c'est parce qu'il est lui aussi extrêmement agile. Mais il ne peut pas tenir la distance avec Borsalino qui est pour le moment le personnage le plus rapide de One Piece, devant Ener qui est l'un des meilleurs antagonistes du manga.
C'est un avantage considérable dans un combat, afin de prendre le dessus sur un adversaire. Le Singe Jaune a d'ailleurs été capable de blesser des ennemis puissants à Marineford comme Marco ou Barbe Blanche. Un fan a d'ailleurs reproduit la bataille dantesque avec l'aide de plus d'un million de Lego pour un résultat époustouflant. On se demande encore comment Luffy va faire pour le battre, même si Eiichirō Oda doit déjà avoir tout planifié.