One Piece, un succès fou
25 ans. Oui, cela fait maintenant 25 ans que le manga centré sur l'univers des pirates fait le bonheur des lecteurs. Immensément populaire, l'œuvre d'Eiichirō Oda continue de nous tenir en haleine semaine après semaine, alors que le mangaka vient d'annoncer que sa série commencée en 1997 ne sera pas terminée en 2023.
- À lire aussi : One Piece 1070 : cette découverte majeure sur les fruits du démon pourrait bouleverser la suite du manga
Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus dans le monde, One Piece est tout simplement le manga le plus populaire de l'histoire. Adaptée en série animée, en films, en OAV mais aussi en jeux vidéo, la franchise a donc introduit un nombre considérable de personnages. Malheureusement, tous ne sont pas au goût des fans, et les lecteurs et viewers japonais ne se sont pas fait prier pour le faire savoir.
Ce personnage est détesté pour une raison bien précise
Il ne faut pas remonter à bien loin pour retrouver la trace du personnage le plus détesté de l'histoire de la franchise One Piece, puisque celui-ci a été introduit en 2022. Et il s'agit... d'Uta, la fille adoptive de Shanks !
Figure centrale du film One Piece: Red, dont elle est le principal antagoniste, Uta est une jeune chanteuse pleine d'énergie, qui nourrit une certaine rancœur à l'égard des pirates depuis son départ de l'équipage des Roux. Son fruit du démon lui permet d'envoûter toute personne qui entend sa voix, un pouvoir redoutable qui se marie parfaitement avec son métier.
Pourquoi une telle défiance des fans auprès de ce personnage œuvrant pour la paix ? Nous pouvons citer deux raisons :
- la déception du traitement du personnage dans le film
- dans la version japonaise, les chansons jouées par Uta sont interprétées par la chanteuse controversée Ado, connue pour des paroles déplacées dans ses morceaux
À la sortie du film, la performance de la chanteuse avait valu des critiques mitigées de la part du public japonais. En tout état de cause, les fans ne se sont toujours pas remis de cette décision d'Eiichirō Oda, qui pourrait bien s'inquiéter. Après Uta, le mangaka figure en deuxième position des personnages les plus détestés de son propre univers... Vous avez dit ingratitude ?
Source utilisée : Suki Kira