One Piece : voici le personnage féminin le plus puissant du manga, ce n'est plus Big Mom !

Si un reproche peut être souligné dans One Piece, c'est bien le manque d'importance et de puissance accordé aux femmes. Heureusement, certaines d'entre elles viennent relever un peu le niveau.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Dans One Piece, la plupart des personnages les plus puissants sont masculins, bien que plusieurs personnages féminins aient du potentiel. Ces dernières ne sont pas assez mises en avant, même si dans le Nouveau Monde, le manga a eu droit à son lot de femmes coriaces.

La représentation des femmes dans One Piece

Que ce soit dans One Piece ou plus généralement dans les mangas de type shōnen, la gent féminine n'est que très rarement représentée. Surtout lorsqu'on évoque les personnages les plus puissants d'une œuvre. Heureusement, Eiichiro Oda essaye progressivement de corriger cela, sans pour autant dénaturer son écriture. Plusieurs personnages féminins de One Piece sont très puissants.

Par exemple Nico Robin qui est dans l'équipage de Luffy et qui possède une prime de 930 millions de berrys. D'autres sont aussi très puissantes comme Stussy qui a été capable d'endormir facilement Lucci et Kaku ou encore Carrot, nouvelle reine des Minks. Yamato est également très puissante, mais elle se comporte comme un homme en raison de son admiration pour Oden. Bonney s'est aussi illustrée récemment, bien qu'elle ne soit qu'une enfant, la "fille" de Kuma possède un fruit du démon hors du commun qui lui confère un pouvoir redoutable.

Mais toutes ces femmes n'arrivent pas à la hauteur de Charlotte Linlin, aliasBig Mom. L'impératrice pirateétait sans débat possible le personnage féminin le plus puissant du manga, mais après sa "mort" sur Wano Kuni, il est logique qu'elle ne possède plus ce titre.

Le personnage féminin le plus puissant du manga

Si Boa Hancock est dorénavant la femme la plus forte, elle ne gardera peut-être pas ce titre jusqu'à la fin du manga. Si Imu s'avère être une femme, alors elle pourrait très bien dépasser Big Mom qui est clairement l'un des plus grands méchants que Luffy a affronté et donc l'impératrice d'Amazon Lilypar la même occasion.

Si ce n'est pas le cas, il n'est pas impossible que l'un des neuf chevaliers divins soit une femme et qu'elle soit plus puissante que Charlotte Linlin. L'auteur aime également les retournements de situation et pourrait très bien faire apparaître un personnage féminin à la fin du manga qui surpassera toutes les autres. Mais actuellement, Boa Hancock est bien la femme la plus forte de One Piece, bien que la différence avec les autres soit assez mince.

One Piece : voici le personnage féminin le plus faible du manga et ce n'est pas Nami One Piece : voici le personnage féminin le plus faible du manga et ce n'est pas Nami