L'équipage d'empereur de Luffy
Malgré son titre d'empereur des mers, Monkey D. Luffy ne possède pas un équipage aussi impressionnant que ceux de Kaido, Big Mom ou anciennement Barbe Blanche dont le mystère a été résolu sur sa pilosité. Si le capitaine de l'équipage au chapeau de paille a des commandants très puissants avec Zoro, Jinbei et Sanji, les autres pirates sont moins redoutés. Nico Robbin, bien que très forte, est surtout crainte à cause de sa capacité à déchiffrer les ponéglyphes.
Pour Brook, il est capable de réaliser des exploits et reste immortel grâce à son fruit du démon. Franky est très utile mais n'a qu'un niveau de puissance intermédiaire. Enfin, concernant Nami, Ussop et Chopper, le constat est un petit peu plus alarmant. Si le monster trio des Mugiwara est Zoro, Sanji et Jinbei, son antonyme est clairement le trio entre Nami, Chopper et Ussop.
- Lire aussi : La théorie d'un fan sur ce personnage emblématique de One Piece qui affole Eiichirō Oda
Le Mugiwara le moins puissant
Les trois personnages qui passent leur temps à fuir lors des combats. Évidemment, ils ont tous leur heure de gloire à un moment ou un autre. Notamment Nami qui a tout de même été capable de mettre K.O Ulti, même si cette dernière avait déjà été bien amochée par Big Mom. Chopper est le médecin de l'équipage. C'est lui qui soigne Zoro et Luffy après les batailles et il n'hésite pas à renfiler le bleu de chauffe lorsqu'il s'agit de se battre. Mais Chopper est clairement beaucoup plus calme qu'à Enies Lobby où il était réellement une menace.
Le Mugiwara le moins puissant est forcément Ussop. S'il possède une grosse prime, c'est grâce au pouvoir du scénario, ou d'Eiichiro Oda. Le mangaka s'amuse, à l'instar d'un Baggy, à donner une trajectoire légendaire à des personnages pourtant faibles. Bien qu'il soit l'un des personnages les plus appréciés de One Piece qui a failli être interdit en France pour cette fâcheuse raison, Ussop est clairement le maillon fiable de l'équipage de Luffy durant les combats.