La force militaire incroyable de la Marine
Dans One Piece, si la plupart des pirates ont un but commun, trouver des trésors, certains sont dénués de sens moral et n'hésitent pas à semer le chaos parmi les civils. La Marine s'occupe de stopper ces énergumènes. Depuis le début du manga, Monkey D. Luffy et ses alliés sont opposés à la marine. Le plus souvent, ils fuient la Marine car sa force militaire est bien trop élevée mais parfois, il n'y a pas le choix et il faut leur faire face comme pendant un Buster Call ou pendant une guerre contre un équipage d'Empereur.
La Marine possède dans ses rangs de puissants personnages comme les Amiraux qui sont la force de frappe la plus importante du Gouvernement mondial. Même s'ils sont très forts, les Amiraux sont soumis à la volonté des Dragons Célestes et surtout du Conseil des 5 Doyens qui a également une emprise sur l'Amiral en Chef qui est censé être l'échelon le plus élevé de la Marine sauf qu'une branche secrète et cachée au grand public existe.
Le rang le plus élevé de la Marine ?
Mentionné pour la première fois après la bataille de Marineford, le Commandant des Forces Armées du Gouvernement Mondial semble avoir une autorité supérieure à celle de l'Amiral en chef de la Marine. Le personnage qui occupe cette fonction est Kong. Un homme imposant qui donne l'impression de connaître beaucoup de choses sur l'univers de One Piece. Il est celui qui va proposer Aokiji pour prendre la place de Sengoku pour devenir Amiral en chef. Si finalement c'est Akainu qui bénéficiera d'une promotion, Kong reste au-dessus dans la hiérarchie car c'est lui qui commande et qui pilote toutes les forces du Gouvernement Mondial.
Seul le Conseil des 5 Doyens peut lui donner un ordre. Kong était Amiral en Chef pendant l'âge d'or de la piraterie et il a probablement déjà croisé la route de Gol D. Roger ou de Rocks D. Xebec. Pour le moment, nous ne connaissons presque rien de Kong ni sur ses motivations ou sur la réelle utilité de son rôle. Mais il reste un antagoniste majeur du manga qui sera assurément important d'ici la fin de One Piece qui a failli être interdit en France pour cette fâcheuse raison.