Depuis 1997, Monkey D. Luffy et son équipage nous prennent par la main à travers une aventure où les Mugiwaras sont amenés à traverser les mers les plus dangereuses du monde ainsi qu'affronter des antagonistes toujours plus puissants qui ont tous un seul objectif en tête : le One Piece. Ce fameux trésor caché par Gol D. Roger, ferait de son propriétaire : le Roi des Pirates.
One Piece continue de traverser le temps
Même après 26 ans d'existence, One Piece continue de combler les fans. Aussi bien les plus fervents adeptes qui suivent l'œuvre depuis le début que les néophytes des aventures de Luffy qui découvrent l'histoire passionnante et scrupuleusement bien dessinée par Eiichirō Oda.
Forcément, sur trois décennies différentes, One Piece est devenu un incontournable de l'univers des mangas. Si bien que les ventes ont récemment dépassé le cap des 500 millions d'exemplaires écoulés, soit plus qu'Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Une statistique impressionnante, mais qui n'empêche pas les fans d'être intrigués par le nouveau logo du manga.
Quel est l'arc le plus long du manga ?
Il existe près de 40 arcs dans One Piece. Si certains ne contiennent que 2 ou 3 chapitres et ne font pas réellement avancer l'histoire, d'autres ont été primordiaux pour le bon développement de l'œuvre. À votre avis, quel est l'arc qui contient le plus de chapitres du manga et le plus d'épisodes dans l'animé concernant One Piece ? La réponse risque de vous étonner !
7. L'arc Thriller Bark - 48 chapitres
Lors de cet arc, considéré par beaucoup comme étant le plus drôle de l'œuvre, Luffy est opposé pour la deuxième fois à l'un des 7 grands corsaires.
Gecko Moria, ancien rival de Kaido prépare une armée de zombies pour envahir les mers et devenir le roi des pirates. Il sera stoppé par l'homme au chapeau de paille. Le tout en 48 chapitres.
6. L'arc des hommes-poissons - 51 chapitres
Cet arc marque la deuxième partie de One Piece. Lorsque l'équipage est réuni au complet pour partir vers le nouveau monde, qui regorge de puissants adversaires.
Sur leur route, les Mugiwaras vont tomber sur l'île des hommes-poissons et Luffy va défier Bim Mom et promettre de faire tomber sa tête. Bien qu'il ne soit pas le plus passionnant, cet arc a duré 51 chapitres.
5. L'arc Alabasta - 63 chapitres
Le premier adversaire de Luffy qui semble être impossible à battre. Crocodile, l'un des 7 grands corsaires, pirate mafieux qui souhaite s'emparer des plans de Pluton pour mettre la main sur une arme antique et se rapprocher du One Piece.
Il va malheureusement croiser la route de Monkey D. Luffy qui va rétablir l'ordre dans le royaume d'Alabasta, après 63 chapitres de discordes.
4. L'arc Skypiea - 66 chapitres
C'est lors de cet arc qui nous faisons la connaissance d'Ener, un homme qui se considère comme un dieu et qui a mangé le Gura Gura no mi, le fruit du tonnerre. Un personnage à première vue impossible à vaincre.
C'était sans compter les capacités de Luffy qui, en tant qu'homme élastique est insensible au pouvoir d'Ener. Cet arc qui est considéré comme l'un des meilleurs a adapté 66 chapitres de l'œuvre d'Eiichiro Oda.
3. L'arc Whole Cake Island - 78 chapitres
L'opération sauvetage de Sanji et vole du Road ponéglyphe de Bim Mom a été périlleuse et longue de 78 chapitres.
Fort, heureusement, cela a été un véritable succès pour Luffy qui est devenu suite à ça, aux yeux du gouvernement mondial, le cinquième empereur avec une prime estimée à 1,5 milliard de berrys.
2. L'arc Dressrosa - 102 chapitres
Pendant longtemps, l'arc Dressrosa a été le plus long de One Piece. S'il a été détrôné récemment, les fans seront unanimes pour dire qu'il est bien trop étendu sur l'histoire.
Bien que Doflamingo soit considéré comme étant l'un des meilleurs antagonistes tout mangas confondus, il est difficile de lire 102 chapitres sans s'ennuyer une fois. Surtout quand on se rend compte que cet arc ne se joue finalement que dans une seule journée.
1. L'arc Pays des Wa - 137 chapitres (et plus)
Wano Kuni est plein de surprises et de suspens. C'est lors de cet arc que nous avons eu le passé d'Oden Kozuki, les aventures de Gol D. Roger ainsi que le développement de l'un des personnages les plus fort de One Piece, Kaido.
Alors que le combat fait rage entre l'empereur et Luffy, la fin d'Onigashima semble arriver petit à petit. Actuellement, l'arc contient 137 chapitres et il n'est pas encore terminé.
À lire aussi :
- One Piece : Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui peut changer l'histoire du manga
- One Piece : Eiichiro Oda dévoile qui est le personnage le plus intelligent du manga
- Qui était François l'Olonnais, le pirate qui a inspiré le légendaire Roronoa Zoro dans One Piece ?
- Qui était Bartholomew Roberts, le pirate qui a inspiré le personnage de Kuma dans One Piece ?
- Qui était Samuel Bellamy, le "Prince des Pirates" qui a inspiré le personnage de Bellamy dans One Piece ?
- Qui était Olivier Levasseur, le pirate français qui a inspiré Gol D. Roger, le Roi des Pirates dans One Piece ?
- Qui était Edward Teach, le célèbre Barbe Noire qui a inspiré le personnage de Marshall D. Teach dans One Piece ?
- One Piece : ce personnage que tout le monde croyait mort est toujours vivant selon Eiichirō Oda
- One Piece : les 8 plus mauvais fruits du démon de l'animé
- One Piece : les 10 fruits du démon les plus puissants de l'univers d'Oda