Outre le fait que la musique soit géniale, Hands Up! nous montre un événement qui deviendra décisif dans l'histoire de One Piece : l'alliance entre Luffy et Law pour faire tomber les empereurs des mers.
C'est le premier opening de la "seconde partie" de One Piece. Nos héros et protagonistes changent de style, l'animé devient plus sérieux et moins enfantin. Luffy part vers le nouveau monde pour enfin réussir sa quête et devenir le roi des pirates.
Bien avant cet opening, nous avions pris conscience que le voyage de Monkey D. Luffy et ses partenaires était légendaire. Mais cette période va assurément raviver beaucoup des très bons souvenirs à ceux qui aiment One Piece.
Comme la plupart des premiers openings, Jungle P a marqué toute une génération. Notamment, parce qu'il amène l'un des arcs préférés des observateurs de One Piece, Thriller Bar, qui est également l'un des arcs les plus long du manga.
Probablement l'un des meilleurs opening qui ne montre aucun arc principal. Néanmoins, nous retrouvons une musique rock entrainante avec la présence de nombreux personnages culte comme Shanks, Ace ou encore Mihawk.
Il s'agit, sans aucun doute de l'opening le plus émouvant de One Piece. Le passé de Luffy est ainsi relevé et la douleur qu'il endure suite au dénouement de la guerre devient encore plus compréhensible.
L'opening de la guerre de Marineford ne peut être que légendaire. C'est dans cet arc que nous faisons la connaissance de pléthores de personnages extrêmement puissants avec des pouvoirs de fruit du démon effrayants.
Cet opening est très clairement l'un des meilleurs. Que ce soit en terme musical, visuel ou historique. Il met en scène l'archipel Sabaody, mais également les préquelles de la guerre de Marineford.
Comment ne pas mettre le premier opening de l'animé à cette place ? C'est là où l'aventure commence, là où la plupart ont découvert One Piece. Avec sa nostalgie, We Are est très certainement l'un des opening préférés des fans, tout animé confondu.