Dès le début de One Piece, nous avons eu l'introduction de plusieurs armes très puissantes comme les Buggy Balls du nouvel empereur des mers ou encore les Dials. Une denrée rare qui vient de Skypiea, très bien utilisée par Usopp notamment dans son combat contre Luffy. Évidemment, il y a les Pacifistas, ces armes humaines de la marine, fabriquées à partir du corps de Bartholomew Kuma et qui ne cessent d'être améliorées par le Docteur Vegapunk.
Les armes les plus redoutables du manga
Les Séraphins, récemment introduits dans l'œuvre, semblent d'ailleurs avoir dépassé les Pacifistas. Le Clima-Tact, inventé par Usopp qui appartient à Nami fait également de gros dégâts mais face à un utilisateur de haki développé, il sera inoffensif. Ce qui n'est pas le cas des meilleures épées de l'univers de One Piece.
Les Saijō Ō Wazamono, les sabres de rang suprême, sont considérés comme les meilleures lames de One Piece. Elles sont au nombre de douze est la plus connue est assurément Kokuto Yoru. L'épée de Dracule Mihawk, l'épéiste le plus puissant au monde ainsi que l'un des personnages les plus forts du manga, capable de rivaliser avec Shanks Le Roux. D'autres sabres comme Murakumogiri (Barbe Blanche) ou Ace (Gol D. Roger) sont également d'une qualité similaire. Bien que la lame de Mihawk soit présentée comme l'arme la plus puissante de One Piece, elle est loin de pouvoir se mesurer aux trois armes antiques.
Les armes antiques, le pouvoir ultime de One Piece
Poséidon (Shirahoshi) permet de contrôler les rois des mers et de déferler la puissance de ces animaux gigantesques sur le monde. Pluton est le navire de guerre le plus éminent avec une force de destruction sans égal. Uranus est la troisième et dernière arme antique et à ce jour, nous ne connaissons rien sur celle-ci.
Ces trois armes dépassent tout dans One Piece, même les plus puissants fruits du démon et peuvent détruire le monde. Plusieurs pirates souhaitent s'en emparer, tout comme le gouvernement mondial. Certains pensent même que le One Piece, le trésor du roi des pirates, est en réalité la capacité de pouvoir contrôler les trois armes antiques. Terrifiant.