One Piece au sommet des mangas
One Piece est assurément l'un des mangas les plus appréciés actuellement. L'engouement autour de l’œuvre du mangaka Eiichiro Oda dépasse les frontières de la bande dessinée japonaise puisque les ventes du manga atteignent les 500 millions d’exemplaires, soit plus qu'Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Un record pour un manga.
Si beaucoup lisent le manga, il y a encore plus de monde qui regarde les épisodes de l'animé. Comme (presque) chaque semaine, un nouvel épisode de One Piece est produit par la Toei Animation. Mais à votre avis, combien coûte la production et conception d'un seul épisode ? Spoiler : c'est beaucoup d'argent.
- Lire aussi : Voici combien d'heures il vous faudrait pour regarder les 22 saisons de One Piece d’affilée
Combien coûte un épisode de l'animé ?
Selon les informations du média Américain AnimeNewsNetwork, un épisode de One Piece coûte 10 millions de yens, soit environ 80 000 euros. Néanmoins, ce chiffre peut être remis en question, car il date d'avant l'arc Wano Kuni et beaucoup ont remarqué que les effets spéciaux et l'animation sont bien meilleurs qu’auparavant. Sachant qu'il existe plus de 1000 épisodes, on peut évaluer le coût total de l'animé à plus de 80 millions d'euros.
Si rien n'est officiel concernant ces chiffres, il se pourrait que le coût de production se rapproche de la barre des 100 000 euros pour les derniers épisodes de l'animé. Un chiffre énorme, mais dérisoire comparé au budget stratosphérique consacré à la création de la série live-action One Piece, en collaboration avec Netflix.