Eiichirō Oda très discret sur sa vie privée
Il a beau être le créateur du manga le plus populaire de tous les temps, Eiichirō Oda il est pourtant très discret sur sa vie privée. Comme beaucoup de mangakas, il commente rarement tout ce qui n'a rien à voir avec son travail, bien qu'il se soit étonnamment livré à quelques confidences sur son état de santé il y a quelques mois.
Au final, peu de gens connaissent réellement Eiichirō Oda. Pourtant, la manière dont il a rencontré sa femme, Chiaki Inaba, il y a 20 ans est tout simplement improbable. Le mangaka a croisé celle qui deviendra la mère de ses deux enfants grâce à l'œuvre de sa vie : One Piece.
- Ceci peut vous intéresser : Eiichiro Oda dévoile le personnage le plus intelligent de One Piece
Le papa de Luffy marié... à Nami !
Chiaki Inaba est une mannequin et ancienne cosplayeuse. En 2002, lors du Jump Festa, l'équivalent de notre Japan Expo française (mais en 10 fois mieux), Inaba s'est glissée dans la peau de Nami, héroïne emblématique de l'équipage au chapeau de paille, à l'occasion d'un spectacle consacré à One Piece. Présent à la convention, c'est de cette façon qu'Eiichirō Oda a croisé le chemin de Chiaki Inaba, alors déguisée sous les traits de la célèbre "Voleuse".
Outre le costume, certains fans voient une ressemblance frappante avec le personnage, notamment au niveau des traits du visage de la jeune femme. Un pur hasard ? Impossible à déterminer, mais après 2 ans de relation, Oda et Inaba finissent par se marier en 2004 et donnent naissance à deux filles. Depuis, ils sont toujours ensemble, mais il semblerait que le couple vive séparément en raison de l'emploi du temps rigoureux du mangaka.