One Piece en version live-action continue de dominer les charts sur Netflix, totalisant près de 60 millions de vues depuis sa sortie. Matt Owens, le cerveau derrière cette adaptation, est déjà en phase de préparation pour la prochaine saison. Mais récemment, il a pris le temps de discuter avec Deadline et a révélé quelque chose d'inattendu : il n'était pas fan de l'anime One Piece...
Matt Owens n'a pas pu regarder l'animé One Piece
Comment ça, le producteur de la série Netflix au plus grand budget de tous les temps détestait la version animée de l'œuvre qu'il adapte en live-action ? Mais avant de bondir, attendez au moins d'entendre la raison... Dans un entretien accordé à Deadline, le producteur révèle pourtant "être fan d'anime". Néanmoins, son premier plongeon dans l'univers d'Oda a été teinté de déception...
En effet, alors qu'il regardait d'autres œuvres comme Naruto, Sailor Moon, et Dragon Ball Z... Ça ne collait pas avec One Piece, principalement à cause du doublage anglais qui, comme il le dit, "a fait un travail horrible. Ça a rebuté beaucoup de gens ; ça a retiré une partie du cœur, ça a retiré une partie du danger, alors je l'ai laissé tomber."
"One Piece est une œuvre tellement merveilleuse, positive et inspirante"
Et ce n'est qu'après plusieurs années, et dans une période sombre de sa vie, qu'il a trouvé un réconfort inattendu dans le monde extravagant imaginé par Oda. "Il y a eu une période dans ma vingtaine, je venais juste de déménager à Los Angeles. J'essayais de percer dans le milieu du cinéma et de la télévision, et j'étais vraiment déprimé à ce moment-là", confesse-t-il. C'est alors que One Piece est devenu un refuge.
"J'ai trouvé ça à un moment vraiment sombre et bas de ma vie, mais je l'attribue aussi à m'avoir aidé à en sortir parce que One Piece est une œuvre tellement merveilleuse, positive et inspirante."
Aujourd’hui, Matt Owens se trouve à la tête du projet d’adaptation live-action avec une perspective unique et une mission personnelle : préserver l'essence qui l’a autrefois aidé à surmonter ses propres démons.
"Je dois beaucoup à cette série. J'aime beaucoup cette série, et je voulais être celui qui la guiderait et la protégerait et, espérons-le, réaliserait une version qui pourrait inspirer les gens de la même manière que l'original m'a inspiré."
À lire aussi :
⋙ One Piece : le salaire des acteurs de la série Netflix dévoilé, Luffy déjà millionnaire !