Les primes, un vecteur de puissance ?
On le sait, la prime ne démontre pas forcément la puissance d'un pirate, mais elle reste tout de même un indicateur assez fiable. Certes Jack la Sécheresse a une prime d'1 milliard de berrys et a déjà perdu beaucoup de combats, alors que des pirates comme Kuma ou Doflamingo sont très puissants, mais ont une prime qui ne dépasse même pas les 500 millions de berrys.
Mais rassurez-vous, dans ce classement, seuls les plus puissants pirates sont présents et les primes représentent très bien leur force. Empereurs, rookie, roi des pirates, personne ne manque à l'appel.
Luffy bien placé
Malgré son jeune âge (19 ans, NDLR) Monkey D. Luffy est déjà dans le cercle très fermé des pirates avec une prime évaluée 3 milliard de berrys. Mais, pour devenir le roi des pirates, Luffy devra faire mieux et battre les plus puissants adversaires du monde s'il veut réaliser son rêve. S'il est désormais empereur des mers, l'homme au chapeau de paille n'est plus très loin du trésor de Gol D. Roger. Si les plus puissants pirates des mers ont tous une prime, il manque celle de Dragon. L'homme le plus recherché au monde qui doit forcément avoir une prime immense !
- Lire aussi : Les 10 personnages préférés des fans de One Piece