Eiichirō Oda vole au secours de Netflix
Les premiers retours sur la série live-action One Piece produite par Netflix ne sont pas très rassurants. En effet, après une projection test, les critiques ont été nombreuses à pointer du doigt la qualité médiocre des effets spéciaux. Une inquiétude d'autant plus justifiée par la précédente tentative de Netflix d'adapter un anime en live-action, Cowboy Bebop, a également connu des difficultés similaires.
Netflix peut compter sur un allié de poids pour redresser la barre. Eiichirō Oda, le créateur du manga, est là pour soutenir la production. Présent à toutes les étapes, le papa de Luffy s'est adressé aux fans avec un message posté via la page Twitter de Netflix. Un appui déterminant qui survient quelques mois avant la sortie de la série sur la plateforme. Pour autant, le mangaka s'est montré honnête et transparent sur ses inquiétudes :
« Je travaille avec Tomorrow Studios et Netflix depuis un certain temps déjà. ils ont bien compris chacun des personnages, mais nous venons de cultures très différentes, avec des codes, des compétences et des objectifs différents en matière de divertissement. Cela a pu créer quelques frustrations de part et d'autre. J'avais l'impression que tout le monde essayait d'atteindre le même but, mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Je me suis même demandé à un moment: "une production à l'étranger est-elle vraiment faisable ?! »
La série retardée sur Netflix ?
Après des mois de discussions et d'arrangements, Oda a exprimé sa satisfaction quant à l'avancée de l'adaptation de son œuvre : « Après avoir travaillé sans relâche pendant tout ce temps, toutes les parties prenantes sont en phase. On y est !!! », s'est-il réjoui avant d'indiquer que la série ne sortira pas tant qu'il ne sera pas totalement satisfait du résultat :
« Compte tenu de mon état de santé, il se peut que ce soit notre dernière chance de faire découvrir One Piece au monde entier. Si cela doit se faire, je veux être en mesure de superviser le tout tant que je suis encore actif. La série a été annoncée pour 2023, mais l'équipe m'a promis qu'elle ne sera lancée que lorsque j'en serai pleinement satisfait. »
Espérons que la série ne sombre pas dans les eaux troubles, mais navigue plutôt vers le succès et la gloire, comme le Thousand Sunny voguant vers de nouveaux horizons. Sortie prévue pour juillet 2023. Du moins... Si Oda le veut bien.