La série One Piece en live-action multiplie les polémiques
C'est une adaptation très attendue par les fans du manga d'Eiichiro Oda. Netflix travaille actuellement sur le tournage du live-action de One Piece au budget absolument titanesque. Le géant de streaming américain ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir aux adeptes des aventures de Luffy, de quoi faire oublier le traumatisme du film Death Note.
Mais alors que les premières images de la série et des décors ont été dévoilées, le casting, lui, donne lieu à de nombreuses polémiques. Certains choix sont très contestés dans la communauté des aficionados de One Piece. Et les critiques ne devraient pas s'estomper de si tôt après les dernières révélations du showrunner de la série sur Sanji.
Ce trait de personnalité de Sanji sera fortement gommé dans la série
Le showrunner Matt Owens, à la tête du projet One Piece chez Netflix, a récemment été interviewé sur le contenu de la série et notamment sur la représentation à l'écran du meilleur cuisinier du manga, Sanji. Ce dernier, en plus de ses talents de chef indéniables, voue une passion très prononcée pour la gent féminine. Séducteur né, ce trait de personnalité n'a pas sa place dans le live-action, précise Matt Owens :
"Il adore les femmes, il est toujours en train de flirter, mais forcément, ses yeux ne se transforment pas en cœur à l'écran, mais surtout il n'est pas autant un "simp". On ne peut perdre cette partie de lui, mais elle est plus allégée."
Bien que cela fasse partie intégrante du personnage de Sanji dans le manga, le cuisiner est considéré par certains comme un pervers, se plaçant parfois à la limite du harcèlement sexuel avec des agissements borderline. Un comportement qui ne passe définitivement pas dans une adaptation qui se veut tout public.
En savoir plus : Eiichiro Oda révèle le nom de l'acteur dont il s'est inspiré pour créer Sanji dans One Piece