Grand favori, Barbe Noire semble être l’adversaire destiné à affronter Luffy à la toute fin du manga. En opposition constante avec le héros depuis son apparition sur l’île de Jaya au chapitre 223, Barbe Noire de son vrai nom Marshall D. Teach n'a qu’un seul point commun avec le pirate au chapeau de paille : l’ambition de devenir le roi des pirates.
À la fin de l’arc Marineford, les lecteurs étaient unanimes sur le fait que Barbe Noire devait être l’antagoniste ultime de l'œuvre pour permettre à Luffy de venger la mort de son frère, Ace.
Laissé pour mort dans le flash-back du Mont Corvo, Sabo réapparaît finalement à Dressrosa et change la donne. Le nouveau détenteur du pyro-fruit également frère d’Ace, pourrait s’occuper de Barbe Noire et l’ennemi final de Luffy pourrait alors être un personnage récemment introduit dans le manga.
Roi du monde vs roi des pirates
Et si le dernier adversaire de Luffy était “l’homme” assis sur le sommet du monde, Imu. Introduit au chapitre 906, le personnage devant lequel les cinq doyens se prosternent semble entretenir une relation étroite avec Joy Boy.
Possédant le plus haut positionnement dans la hiérarchie du Gouvernement Mondial, il est sûrement porteur des idées de ce dernier. Manipulant le monde depuis des siècles et le privant de liberté, son idéologie est à l’opposé de celle de Luffy, la réincarnation de Joy Boy. L’hypothèse d’un affrontement contre le capitaine des mugiwaras n’est donc pas à exclure.
Dernier concurrent pour offrir à Luffy son ultime combat, un personnage aux cheveux roux...
Duel de supernova
Malgré un récent revers contre Shanks, Captain Kidd reste lui aussi candidat pour affronter Luffy à la fin du manga, du moins si Oda lui permet de revenir des profondeurs marines.
La théorie avait longtemps été entretenue par certains fans après son introduction sur Sabaody au chapitre 498. Arrivé sur l’île avec la plus grosse prime de la “génération terrible”, 315 millions de berrys, le capitaine des Kidd pirates annonçait à Luffy sa volonté d’atteindre le One Piece.
Mais avec la tournure récente prise par le monde de One Piece, la probabilité pour qu’un combat entre les deux capitaines scelle le manga est infime. Même si les lecteurs attendent cette confrontation depuis des années.