Nous le savions déjà mais Roronoa Zoro est né à East Blue, considérée comme la mer la plus faible dans le manga. Pourtant, le sabreur de l’équipage au chapeau de paille est le petit-fils de Shimotsuki Furiko et de Roronoa Pinzoro. Il est ainsi un descendant direct de la famille Shimotsuki du Pays des Wa.
Les origines de Zoro enfin dévoilées
Comme une coïncidence, Zoro a du sang d’épéiste qui coule dans ses veines. C’est donc tout naturellement qu’il a manié très jeune les sabres. Son père est Roronoa Arashi et va se marier avec une femme appelée Tera. Elle est la fille d’un bandit d’East Blue.
Si Arashi est lui aussi un manieur de sabre, il va se faire tragiquement assassiner lors d’une bataille contre des pirates. Son nom « Arashi » (嵐) signifie d’ailleurs « tempête » en japonais. Pour le moment, Oda n’a pas encore dévoilé si les autres membres de la famille de Zoro étaient encore vivants.
Le descendant d'une grande famille du Pays des Wa
Ce qui est sûr, c’est que l’auteur de One Piece a volontairement pris la décision de censurer ce passage de l’histoire de Zoro dans le manga. Il a trouvé ça plus utile de la raconter seulement brièvement dans un SBS. Cette révélation permet néanmoins d’en apprendre plus sur les origines du second des Mugiwaras. Il descend de la famille Shimotsuki, l’une des 6 plus grandes familles de Pays des Wa.
Le maître de Zoro, Kôshirô, est d’ailleurs lui aussi un membre du clan Shimotsuki. Tout semble être lié pour celui qui est le seul Supernova à avoir réalisé cet exploit dans le manga. Toutefois, le Weekly Shonen Jump a annoncé qu'un spin off allait sortir sur Zoro, retraçant sa vie avant sa rencontre avec Luffy. Ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur ses origines et sur les Shimotsuki.