L'équipage surpuissant de Luffy
En tant qu'empereur des mers, Monkey D. Luffy a désormais atteint une notoriété très élevée et suffisante pour qu'il soit craint par la majeure partie des pirates ou des membres les plus dangereux de la marine. Au cours de son périple sur Grand Line ou dans le Nouveau Monde, l'homme au chapeau de paille a battu de nombreux ennemis et sa prime n'a fait que grimper. Tout comme pour ses compagnons.
Désormais, Luffy possède même sa propre flotte, à l'instar d'un Barbe Blanche. Plus de 5 000 hommes sont sous le commandement de Luffy dont des pirates très puissants. Les trois principaux guerriers de son équipage sont probablement Roronoa Zoro, Sanji Vinsmoke et Jimbe le paladin des mers.
- Lire aussi : Quelle est l'arme la plus puissante de One Piece ?
Le monster trio des Mugiwara
Ancien corsaire, vice-capitaine puis capitaine des pirates du soleil, Jinbe, a un CV très long dans la piraterie. Il a d'ailleurs été un allié de Big Mom ou de Barbe Blanche, preuve de sa très grande puissance. À Wano Kuni, il a battu facilement Who's-Who, l'un des Tobiroppo de l'équipage aux cent bêtes.
Néanmoins, Jinbe reste moins fort que Sanji dont le corps a été génétiquement modifié par son père lorsqu'il était enfant, ce qui lui permet notamment de faire brûler ses jambes pour se battre plus facilement. Sanji, surnommé la jambe noire, est l'héritier du trône de la famille Vinsmoke et donc du Germa 66. Il a souvent été mis en compétition avec Zoro qui est d'ailleurs le seul personnage à avoir réalisé cet exploit.
Mais la réalité fait mal aux fans de Sanji car le célèbre épéiste est bien plus puissant que son rival. À Onigashima, Zoro a prouvé qu'il était l'un des pirates les plus puissants de One Piece en se battant contre Kaido, Big Mom et en battant King. Le descendant de la famille Shimotsuki est le bras droit de Luffy et prend parfois même le rôle de leader lorsque Luffy est absent. Il est sans aucun doute le membre de l'équipage le plus puissant des Mugiwara après son capitaine.