Il y a encore une décennie, pour regarder One Piece comme d'autres animes, il fallait regarder la télévision au bon moment. Aujourd'hui, avec la démocratisation des plateformes de streaming, tout est plus simple et c'est tant mieux. Il existe plusieurs façons de regarder les épisodes de l'œuvre d'Eiichirō Oda.
Les 4 sites qui diffusent One Piece en France
Si l'anime One Piece est actuellement en pause afin de préparer le mieux possible l'arc Egghead qui est l'un des plus importants du manga, les épisodes vont bientôt revenir en 2025. Alors que certains hésitent encore à se lancer dans la grande aventure de piraterie, il y a de nombreuses plateformes de streaming qui proposent l'anime, avec un abonnement payant ou gratuitement avec des pubs.
Il y a 4 sites qui sont les principaux diffuseurs de One Piece, à savoir Netflix, Crunchyroll, ADN et Amazon Prime Video. Mais chaque offre est à part, avec ses avantages et ses inconvénients. Récemment, le manga a d'ailleurs été une nouvelle fois devancé par Jujutsu Kaisen dans le classement des mangas les plus vendus de l'année.
Le comparatif des plateformes de streaming
Lorsqu'on se penche sur le comparatif des plateformes de streaming, on observe tout d'abord que les quatre sont disponibles sur les différents supports. Le web, sur Android, avec Chromecast, en mode hors ligne, avec Apple TV ou Android TV. Avec Crunchyroll et ADN, il est possible de regarder gratuitement One Piece, mais avec de la publicité qui viendra interférer plusieurs fois pendant l'épisode.
Tandis que Netflix et Amazon Prime Video proposent uniquement un abonnement payant mais sans pub. Enfin, concernant les langues, ADN et Netflix mettent en place un servie en VOSTFR et VF en fonction de l'avancée du doublage. À l'inverse, Amazon Prime Video n'exclut pas de version en VF et Crunchyroll ne le fait presque pas non plus.